Urantia, le 19 août 2011.
Un porte-parole Mentor.
Sujet : « Servitude et liberté »
Reçu par Lytske.
Mentor : « Il y a quelques jours, nous avons parlé de portes – plus précisément, de la porte du cœur, qu'elle soit ouverte ou fermée – et nous avons abordé brièvement les problèmes qui y sont liés. Je vais poursuivre cette discussion dans la même veine et recourir au mot servitude.
« Les gens sont asservis d’une façon ou d’une autre. Ce sont principalement leurs pensées habituelles qui les asservissent à un point tel qu'ils sont incapables d’avoir des pensées originales. Ces pensées habituelles sont devenues comme des doudous, du dessous desquels ils n'osent pas s'aventurer au-delà de la norme, pour réfléchir hors des sentiers battus.
« Je veux dire par là qu'ils sont semblables à des moutons se suivant les uns les autres, sans réfléchir indépendamment pour voir si cela est bénéfique à leur croissance spirituelle personnelle. Il est temps que les masses humaines se réveillent et réalisent à quel point elles sont asservies, certaines même par les doyens leurs divers lieux de culte.
« Le Créateur avait comme objectif que tous les individus, nés sur les planètes de l'espace, pensent par eux-mêmes et progressent vers la matrice divine qu'Il a conférée à chacun de ses enfants mortels, vivant et pensant. Si le Créateur avait voulu une race de clones mortels, Il les aurait ainsi créés. Au lieu de cela, il conféra à chaque enfant humain la capacité de penser par lui-même et de prendre des décisions, sauf dans les cas d’accidents génétiques et imprévus dont les humains en émergent atteints dans leurs facultés de penser et de prendre des décisions.
« Pour découvrir l'étendue de cette servitude, ne pensez pas que cet individu soit une rareté, mais considérez plutôt que le monde entier est contrôlé d’une certaine façon et donc asservi, bien que la plupart d'entre vous ne réalisent toujours pas combien cette servitude est insidieuse. Vos pensées vous restreignent et vous livrent donc à la merci des circonstances, vu que leur pourquoi et comment vous échappent à jamais, en raison de schémas de pensées, de choix, et de prises de décisions habituels.
« Pensez à ce que vous pouvez faire pour acquérir la liberté en votre sein et la clarté de vos pensées, afin qu’elles ne soient pas prises de folie furieuse telle une manade de chevaux effrayés – créant ce manège en votre esprit. La réponse est en fait très simple ; descendez du manège et libérez vos pensées pour les consacrer à des questions plus utiles et les plus élevées. Il est en votre pouvoir d’atteindre cet objectif. Coupez les cordons qui vous lient à un train de pensée fastidieux, arrêtez, et changez de voie pour jouir d’un paysage plus positif et optimiste. Il y a tant de choses à apprécier dans la vie car le Créateur vous a donné le libre-arbitre pour que vous deveniez réceptifs aux nombreuses bénédictions qui peuvent jusqu'à présent vous être passées inaperçues.
« C'est déjà une bénédiction et un privilège que de vous éveiller à une nouvelle journée de croissance spirituelle et d'être capables de vous demander comment vous allez la passer en tant que nouvelle personne, ouverte à tout ce qui est nouveau … à moins qu’à nouveau vous ne la gaspilliez, selon votre habitude et votre routine, si bien que tous les jours se ressemblent, ternes et gris dans vos souvenirs ?
« Il faut jouir de la vie, non pas l’endurer ; débarrassez-vous donc des vieilles habitudes qui vous empêchent d'avoir des pensées originales ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com