Orégon, États-Unis, le 13 juillet 2019.
Enseignant de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Soyez la preuve vivante. »
Message reçu par Agnès.
« Consacre ta vie à la grande œuvre consistant à montrer que le mental matériel critique de l’homme peut triompher de l’inertie du doute intellectuel quand il se trouve en face de la manifestation démonstrative de la vérité vivante ; je parle de la vérité vivante telle qu’elle opère dans l’expérience des hommes et des femmes nés d’esprit, qui produisent dans leur vie les fruits de l’esprit, et qui s’aiment les uns les autres comme je vous ai aimés. » [LU181 :02.26]
Enseignant Utéah : « En effet, l’esprit matériel humain est critique de nature, car il croit ce qu’il voit, mais doute de ce qui ne fait pas encore partie de son expérience. La recommandation ci-dessus était la mise en garde ultime et intime de Jésus à Thomas l’incrédule. Thomas avait à l’occasion chancelé dans sa foi, car il filtrait ses croyances à travers le tamis de sa compréhension intellectuelle et de son sens du discernement imparfaits. Cependant, une fois ce test réussi, il ne manquait jamais de prendre des actions audacieuses.
Il n’y a rien de mal à examiner minutieusement toute entrée de données. Il est d’ailleurs conseillé de le faire, puisque chaque nouvelle croyance à laquelle vous adhérez devrait ajouter à la cohésion de l’ensemble de vos croyances. Parfois, une nouvelle compréhension vous incitera à vous débarrasser d’une autre désuète – à les échanger.
Ceux qui sont nés de l’esprit ont accédé au monde invisible des réalités spirituelles. À mesure qu’ils rassemblent de précieuses connaissances, ils commencent à vivre leurs vies en conservant à l’esprit et dans leur cœur des objectifs éternels et supérieurs. L’atteinte des valeurs absolues qu’ils poursuivent ne peut qu’avoir un impact formidable sur leur personnalité. Une transformation aussi belle devient alors une manifestation de vérité vivante.
En effet, seule la vérité vivante est productive. Une simple concordance intellectuelle ne suffit pas pour améliorer le monde. Les actions importent par-dessus tout. En étant menés par la vérité dans vos actions, cela devient un agent de changement intérieur – un changement qui se manifeste à travers la manière authentique dont vous menez votre vie. Vous devenez alors une preuve vivante du processus de produire les fruits de l’esprit. Vous commencez à émettre un pouvoir d’attraction, alors que les autres viennent à désirer ce que vous avez. Qui ne souhaiterait pas goûter à la paix qui surpasse tout entendement, jumelée à l’assurance que leur vie est dans le bon ordre divin ? »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org