Techniques pour recevoir des conseils divins – Première partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, 10 novembre 2013.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Techniques pour recevoir des conseils divins – Première partie ».

 

Reçu par Chris.

 

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui a pour sujet la manière de recevoir des conseils en son fort intérieur, car cette forme de communication spirituelle est quelque chose dont presque tout le monde fait l’expérience à des degrés plus ou moins variés ; pourtant tous reçoivent une forme quelconque de conseils divins, qu'ils soient conscients de leur source ou pas. Vous, étudiants sur le chemin, vous pouvez apprendre à devenir plus conscients de ces données divines en pratiquant quelques techniques pour permettre à votre esprit conscient de remarquer la différence entre vos propres pensées et les incitations de votre Esprit à Demeure, de vos Guides ou de vos Gardiens. La plupart d’entre vous serez étonnés par la quantité d'informations qui sont orientées vers vous pour la croissance de votre âme, ou au profit d’autres, et quand vous apprenez à les identifier, vous pouvez en bénéficier encore plus parce que vous êtes moins susceptible d’écarter leurs douces incitations.

 

« Chaque fois que vous souhaitez recevoir des conseils divins, vous devez préparer votre esprit pour des données spirituelles. L'esprit animal, avec son système de fonctionnement électrochimique, n'est pas calibré de façon optimale pour des données spirituelles parce que son état normal de conscience fonctionne en couches. La première couche de la conscience est essentiellement impliquée dans les données terrestres (l'interprétation d’événements qui sont stimulés par les organes des sens : la vision, l’audition, l’odorat, le goût et le toucher). Ce type de stimulation produit une émission chimique dans le cerveau qui permet à l'énergie électrique de voyager le long des voies des neurones du corps, en réponse aux divers types de données sensorielles. Cette première couche de la conscience est l'interface principale de la prise de conscience par laquelle toutes les données (sensorielles, subconscientes ou super conscientes) doivent passer, avant que vous puissiez les traiter dans le cerveau et prendre des décisions.

 

« La deuxième couche, le subconscient, ensemence la première couche et influe sur la prise de décision consciente par le biais des circuits des Esprits Adjuvats Mentaux : l’intuition, la compréhension, le courage, le savoir, le conseil, le culte et la sagesse. Ceux-ci sont comme les stations de radio de l'Esprit-Mère qui diffusent leur influence à l'esprit subconscient et qui vont s’installer dans la première couche, à la manière de l’eau qui s’infiltre à travers une passoire. Cette deuxième couche de la conscience est vibrationnelle, ce qui exige que la première couche interprète ces vibrations et les transforme en réactions électrochimiques. Cela est également vrai pour la troisième couche.

 

« La troisième couche est la super conscience. C’est l'esprit de l'âme, et c'est là qu’opère l'Esprit à Demeure en coordonnant toutes les données spirituelles. Cette couche est la plus éloignée de l'esprit conscient et est de la plus haute vibration ; elle est donc la plus difficile à interpréter par la première couche, l'esprit conscient. Comme la deuxième couche, elle s’infiltre mais seulement lorsque la première couche est conditionnée pour recevoir sa douce voix. C'est vers ce conditionnement que nous voudrions attirer votre attention. Ceux qui vivent superficiellement et qui ne sont pas conscients spirituellement ont encore à conditionner leur esprit pour recevoir des données spirituelles, parce qu'ils ont presque entièrement rempli leur esprit conscient de stimuli terrestres.

 

« Afin d'ouvrir les pores de la première couche pour recevoir les vibrations plus élevées et plus fines de la troisième couche, vous devez consciemment élever votre état d’esprit et vos pensées (élever votre vibration) pour recevoir des données spirituelles. Nous parlerons des étapes nécessaires pour préparer l'esprit à la réception des données de la troisième couche dans la deuxième partie de ce message.

 

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com