Urantia, le 15 décembre 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Ton âme se libérera en Moi ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Une fois de plus, nous allons aborder le sujet de la confiance. Il sera souvent discuté et fréquemment imbriqué tout au long de tes leçons. Ta confiance sera testée par beaucoup de pratique, jusqu'à ce que tu Me fasses entièrement confiance et que tu suives Mes conseils, plutôt que d’exercer ta propre volonté dans ta marche de foi avec Moi. Ta confiance atteindra un jour une hauteur sublime, qui Me signalera que tu es prête à devenir une avec Moi. C'est le moment vers lequel nous travaillons tous les deux – le point culminant de l'unité.
« La foi n’est foi qu’en parole, quand ta confiance en Moi est imparfaite. Et ta foi est imparfaite quand tu imposes ta propre volonté, tes besoins et tes désirs au lieu des Miens. Je souhaite que tu te rendes compte que Je connais toutes tes envies, tes besoins et tes désirs, ainsi que ton intention.
« Le fait de réaliser que Je Suis une partie de Dieu doit naître en toi et devenir totalement clair dans ton esprit. C’est alors, quand tu Me remettras les décisions à prendre et que tu Me feras confiance, que Je te donnerai les incitations appropriées et justes sur la façon de traiter les choses. Sinon, tu te retrouverais dans des situations desquelles J’aurais à te dégager.
« Te rappelles-tu de la fois où tu as perdu ton sang froid dans une situation provocante et où tu t’es ensuite retrouvée honteuse et pleine de remords ? Eh bien, prend en considération ces tests en autodiscipline sur le chemin de la maîtrise de soi.
« Tu dois apprendre que rien ne peut te contrarier, parce qu'en toi vit Celui qui a la situation bien en main, peu importe combien sombre et troublant le monde peut te sembler à ce moment-là dans la situation dans laquelle tu te retrouves. C'est dans la hauteur sublime de la confiance en Moi que règnent la vraie paix et la liberté. C'est en restant calme dans n'importe quelle situation. Rappelle-toi à tous moments que Je suis avec toi, de sorte que tu ne deviennes pas engluée par les choses qui te contrarient. Deviens la maîtresse de tes émotions. Oui, Je sais que ce n'est pas facile et oui, maîtrise-les sans dépendances chimiques si possible.
« Il y a différentes façons et moyens d’obtenir un soulagement temporaire si nécessaire, telles certaines herbes et l’homéopathie, lorsque tu te trouves parfois dans une mauvaise passe. N'oublie-pas de placer ta confiance en Moi. Essaie de t'élever au-dessus des situations et de voir les choses de Mon point de vue. La plupart des choses qui t’ennuient sont associées aux choses matérielles, qui ne sont que de courte durée.
« Concerne-toi davantage des choses de la vie éternelle, afin qu’il y ait un équilibre en toutes choses, et tu seras plus en harmonie avec toi-même, alors que ton âme se libère en Moi ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –