Urantia, le 30 juin 2014.
Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Tous sont les enfants de Dieu. »
Reçu par Lytske.
Enseignant «
Mentor : « Met tes doigts sur le clavier et écoute attentivement les mots qui couleront dans ton esprit. Il est tellement important de développer une attention focalisée quand une demande vient d'En Haut pour trouver une âme disposée à prendre la dictée. Une fois trouvée, il devient important qu’une telle une âme développe une relation plus étroite avec l'Esprit de Dieu en son sein. Le Fils Éternel a placé dans toutes les âmes mortelles embryonnaires, une corde sensible avec la capacité d'écouter, alors il peut y avoir une communication instantanée avec le Dieu à la tête de toute la création. L'Esprit Infini, par l'intermédiaire de l’Esprit-Fille de chaque univers local en évolution procure à tous les mortels en évolution un esprit malléable, que les humains peuvent développer s’ils le souhaitent. Le Dieu Universel a procuré à tous les mortels le libre arbitre, ainsi ils peuvent choisir pour eux-mêmes d'entrer au Paradis après l’exécution du Mandat Unique de devenir parfaits pendant leur voyage d'ascension. C'est le Grand Dessein de la Vie, mis en place pour tous ceux qui répondent à l'appel de l’Esprit.
« La question importante que nous, créatures célestes, entretenons dans nos esprits et dont nous discutons entre nous, est : « Quand les humains sur cette belle sphère dans l’espace vont-ils se réveiller à leur vraie vocation et au véritable but de leur vie et vont-ils commencer à répondre audit mandat de devenir parfaits »
« Il est essentiel que vous commenciez à vous rendre compte que votre planète a reçu l'honneur significatif d'accueillir le Fils Créateur d'un univers puissant, dans lequel se trouve votre planète en évolution. Est-ce que quiconque s’est déjà arrêté pour envisager quel grand honneur c'était et c’est toujours, car Micaël, que vous connaissez tous en tant que Jésus, a choisi cette planète (parmi une possibilité de 10 millions en cours d’évolution) pour vous montrer un Dieu d’amour au ciel et vous enseigner à son sujet. Au lieu de cela, quelques dirigeants irréfléchis et cupides, ancrés dans les anciennes lois d’âges révolus, L’ont fait clouer sur une croix, bien qu’ils fussent ceux qui parlaient aux gens du commun de la venue du Messie. Aveuglés par leur cupidité et leur pouvoir sur le peuple, ils n’ont pas accepté le Messie aux manières douces quand Il est venu sur la scène en tant que gentil charpentier. Ils ont insisté à imaginer un Messie qui s’assiérait sur le trône de David et les libérerait des oppresseurs romains de cette époque.
« Ils auraient pu savoir que ce Messie devait venir pour le monde entier car ils étaient la race choisie, parmi laquelle Il naitrait en raison du fait qu’elle était la première race ayant accepté le concept d'un Dieu Unique, plutôt que tous les multiples dieux mineurs chez les autres peuples. Au lieu de cela, en clouant le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme à une croix, ils ont renoncé pour toujours à être la race élue qui a été désignée à proclamer la Paternité de Dieu et la Fraternité de l'Homme à l'étranger et dans le monde entier.
« Pensez à quelle parodie s'est abattue sur cette planète. On peut trouver cette histoire instructive dans le Livre d'Urantia, y compris la documentation de la façon dont Jésus jusqu'à la dernière minute leur a offert une chance de racheter leurs âmes et d’accepter Sa bonne nouvelle que chaque être humain est l’enfant de Dieu, peu importe son sexe, sa race, sa croyance ou sa couleur. En effet, que tous sont dignes d'être appelés les enfants de Dieu ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com