Tout va bien

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, September 29, 2021

Alabama, USA. Le 10 octobre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Tout va bien ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Combien de fois dans votre vie avez-vous fait l’expérience de l’anxiété dans des situations qui vous semblaient mauvaises ou même désespérées ? Cependant, vous êtes toujours là et vous avez souvent fait cette expérience, et à la fin, tout est toujours résolu. Ce que beaucoup de personnes ne saisissent pas, c’est que la plupart de ces résolutions ont lieu intérieurement, dans la conscience de chaque personne.

L’ampleur de ce que la tragédie paraît être n’a pas d’importance, avec le temps l’impact négatif de cet événement peut souvent être minimisé, ou même totalement dépassé. À l’évidence, la tragédie ne disparaît pas, mais la façon dont les événements vous affectent change. Tôt ou tard, vous décidez d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, et vous recommencez à faire confiance au fait qu’à la fin tout sera bien à nouveau. C’est là la foi naturelle chez les êtres humains : toujours à scruter l’horizon pour des temps meilleurs.

Pour ceux qui se laissent illuminer par leur Être Spirituel, les événements de la vie ne les affectent pas trop, parce qu’ils ont accepté que la volonté du Père prévaudra en fin de compte, et que cette volonté est la manière comportant davantage d’amour et de bonté pour tous les êtres. Ceci est la source de la véritable paix durable qui est toujours exprimée dans les vies inspirées par la foi et motivées par l’impulsion d’adorer le Père qui est aux cieux – le désir de toujours ressembler davantage à Dieu.

Si la situation dans laquelle vous vivez aujourd’hui est pour vous une source d’anxiété, souvenez-vous que vous avez passé par des événements similaires dans le passé, et qu’en fin de compte tout était bien. Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul dans cette expérience de la vie, et que vous pouvez compter sur une aide spirituelle abondante, centralisée sur la présence du Père dans votre propre être. Dieu lui-même prend soin de vos affaires, et Il souhaite vous guider afin de pouvoir surmonter tous les obstacles. C’est à vous de profiter de cette grande ressource qui a toujours été en vous.

Et si tout va bien, soyez reconnaissants à Celui qui depuis l’arrière de la scène vous a aidé à surmonter toute chose. De plus, n’ayez aucune peur des choses qui pourraient arriver. La peur est toujours une réaction négative de l’anticipation de choses qui pourraient ne jamais avoir lieu. C’est comme investir tout votre argent pour acheter des manteaux chers afin de vous protéger de températures glaciales alors que vous vivez sur une île tropicale. Cela n’a pas de sens, c’est un gaspillage de ressources, et cela n’ajoute rien à l’amélioration de votre situation présente. En réalité, la peur fait exactement l’inverse. Elle détourne votre attention, en affectant votre faculté de penser clairement et calmement sur la façon de résoudre vos problèmes.

Une vie consacrée à l’objectif de devenir meilleur chaque jour – de vivre la volonté du Père – est une vie remplie d’espoir, d’inspiration, et libre de peur, car vous commenceriez à vivre comme si vous étiez déjà en présence du Père, en appréciant Son attention, Ses directives, et Son aide à chaque instant, et même lorsque tout cela est déjà devenu un fait, ce n’est que par votre expérience propre et votre recherche personnelle que ce fait deviendra une réalité dans votre vie. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com