Tout vient au bon moment

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, March 17, 2020

A Elgin dans l’Illinois, USA, à présent. Le 5 août 2019.
Fils Magistral : Monjoronson.
Sujet : « Tout vient au bon moment ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Monjoronson : « Soyez béni, mon enfant. C’est pour moi également, un événement porteur d’une grande satisfaction que de parler avec vous ce matin. Le message magistral doit être entendu partout sur Urantia, même avant ma pleine manifestation. C’est pour cela que je suis ici, même en ce moment, en avance sur l’inauguration officielle de la Mission Magistrale sur votre planète.

Ainsi que vous le savez bien, quoique nous ne manipulons pas la volonté humaine, pas même pour assurer le succès de la Volonté de Dieu, nous avons, dans le royaume céleste, des façons sûres ainsi que des personnalités capables de prédire avec une grande marge de certitude dans quelle direction les événements d’une planète s’orientent. D’abord, nous faisons des expériences similaires sur d’autres planètes, ce qui, comparé à ce qui se passe sur votre planète, nous permet d’imaginer ce qui arrive si un cours similaire se développe. Deuxièmement, nous avons des personnalités telles que les Melchizédek, qui sont capables de mettre en relation de nombreux détails, et ainsi de tirer des conséquences prédictives si les choses devaient rester sans être dérangées. Et enfin, nous avons des autorités à qui il est permis d’intervenir lorsque les circonstances indiquent que les dégâts causés à une race pourraient être au-delà de l’acceptable si on laisse les choses sans intervention. Ces êtres sont les Pères de la Constellation, qui sans intervenir sur la volonté humaine, peuvent créer des situations qui confronteront les décisions humaines peu sages, et mettent la pression sur les événements afin de les diriger vers une inclination plus en adéquation avec la volonté de Dieu. C’est ce qui est appelé la plénitude des temps pendant les jours de Micaël sur Urantia. Des conditions similaires seront également nécessaires pour ma pleine manifestation.

Toutefois, souvenez-vous que les pensées du Créateur ne sont pas semblables aux vôtres. Dieu observe la bonté de tous les gens, et le plus longtemps possible, alors que les vôtres sont, à cause de vos limitations, également limitées, éventuellement à ceux qui sont d’accord avec vous. Mon enfant, les mesures de Dieu sur Urantia, ne peuvent pas être appelées de gauches ou de droites, progressives ou conservatrices. Vos supérieurs ayant des directives précises de la part de votre Souverain, Christ Micaël, peuvent parfois utiliser des tendances conservatrices ou progressives – celles qui servent le mieux l’objectif divin. Je comprends que vous pensiez que les mesures progressistes sont toujours les meilleures, et sans aucun doute qu’elles puissent contribuer largement au développement d’une planète. Toutefois, Urantia n’est pas uniquement composée de sociétés progressives, car il y a également des sociétés et même des peuples entiers qui sont largement retardés, en comparaison avec des sociétés plus avancées. Si l’écart entre elles est trop important, cela peut devenir un gros obstacle pour la fraternité des hommes et la sororité des femmes, qui devraient augmenter et dominer sur Urantia. Ainsi, soyez patients, car vous êtes guidés vers des principes sages et ayant fait leurs preuves, par les personnalités les plus sages de notre Univers Local de Nébadon.

Vos supérieurs d’En-Haut savent très bien qu’à ce moment précis il y a à présent un mouvement politique conservateur dans de nombreuses nations sur Urantia. Malheureusement, le conservatisme peut mener au fondamentalisme et ceci augmente l’intolérance, ainsi que la possibilité d’avoir des guerres majeures sur votre monde. Ceci, les progressistes l’ont en horreur, il est vrai, mais parfois des mesures risquées sont nécessaires pour en éviter d’autres plus dangereuses, ce qui constitue, l’éclatement permanente long et profond des sociétés, qui fait perdre d’importantes conquêtes du vingtième siècle.

C’est pourquoi mon enfant, ne cherchez pas à deviner ce que Dieu va faire, car une telle entreprise est pour ainsi dire futile, mais soyez prêts à reconnaître les actions de Dieu lorsqu’elles se manifestent sur votre monde. Je suis Monjoronson, votre Fils Avonal, bientôt pleinement manifesté sur votre monde. Que la paix soit avec vous ! »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com