Toute situation est porteuse de potentiels de croissance

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Orégon, États-Unis, le 4 mars 2016.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Toute situation est porteuse de potentiels de croissance »

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, comment sais-tu si tu aimes véritablement le Père ? L'amour ne peut jamais être qu'une simple affirmation mentale. Les intentions aimantes peuvent provenir du mental mais doivent se manifester à travers des cœurs ouverts. Il ne peut en être autrement. Plusieurs croyants sont en admiration devant la magnitude de la création et de sa beauté qui, sur le plan matériel, peut être appréciée par les cinq sens physiques. L'appréciation de la beauté physique peut être un catalyseur d'émotions intérieures plus grandes car elle déclenche aussi la gratitude et la gratitude est exprimée par le cœur. Par conséquent, l'appréciation de la beauté a la capacité d'ouvrir la porte du cœur.

« Toutefois, la Beauté est aussi présente à beaucoup d’autres niveaux invisibles à l'œil nu. La beauté extérieure est la manifestation des belles intentions primaires qui ont actionné le processus créatif. La Vérité, la Beauté et la Bonté sont inséparables les unes des autres et chacune d'entre elles peut être une voie d'accès aux autres ainsi qu'à l'approfondissement de votre expérience d'amour humaine.

« Efforcez-vous de garder votre cœur ouvert car celui-ci est réellement le centre de votre être. Votre cœur possède sa propre intelligence empreinte d'amour et il peut influencer positivement votre processus mental. Votre cœur est l'équivalent du thermostat de votre être et lorsqu'il est correctement réglé sur des émotions plus chaleureuses, il installe une atmosphère intérieure propice à la croissance personnelle.

« Lorsque les créatures humaines fonctionnent uniquement avec leur tête, elles ne peuvent pas trouver de solutions optimales à leurs problèmes car la tête n'est pas leur centre émotif - même si la pensée déclenche des émotions. Mais les émotions déclenchées par la pensée, à moins qu'elles ne soient filtrées par le cœur, peuvent être d'une toute autre fournée. La haine, la rancune, la rancœur, la dépression... sont les symptômes d'un système cardiovasculaire émotif déprimé. Elles sont comme des déséquilibres immunitaires qui se nourrissent les uns des autres et qui lâchent des vautours émotionnels.

« Sachez que vous détenez personnellement le pouvoir sur ces émotions nocives. Dès qu'elles s'en prennent à vous, activez le muscle de votre cœur en vous remémorant des expériences positives et en ouvrant votre cœur à des émotions positives. C'est un peu comme le démarrage d'un moteur qui peut exiger un certain effort au départ.

« La gratitude est le démarreur par excellence, c'est le plus efficace. Un cœur reconnaissant est un cœur ouvert. Il ne peut en être autrement. C'est votre arme secrète pour vaincre les émotions inférieures. Nourrissez votre cœur de Gratitude et il se développera, deviendra plus fort. Il se souviendra qu'il a été conçu pour aimer. La Gratitude guérira toute arythmie émotionnelle. Tout ce que ça prend, c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Vous serez bientôt étonnés à quel point votre perspective sur vos expériences de vie a changé et à quel point vous êtes devenus plus reconnaissants. Dans toute situation de vie se trouve une raison d'être reconnaissant car tout se dirige éventuellement vers la Lumière et la Vie - l'immuable Plan éternel. Toute situation est porteuse de potentiels de croissance que vous pouvez soit avorter, soit patiemment faire naître, tout dépendant de votre attitude ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.



www.innersherpa.org