Tragédies

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 16 avril 2013.

Enseignant Prolothéos.

Sujet : « Tragédies ».

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Prolothéos : « L’évolution, en tant que technique de production de vie dans les royaumes de l’espace-temps n’est pas totalement imprévisible, car elle suit les plans établis par les Porteurs de Vie. Cependant, la vie sur une planète telle qu’Urantia peut devenir particulièrement imprévisible, surtout après la manifestation de la personnalité dotée de libre arbitre. Le libre arbitre apporte avec lui la possibilité du mal, et le mal est un élément de destruction. Il présente un risque pour les formes de vie qui ont été soigneusement nourries par les Porteurs de Vie pendant des millénaires, avant que les êtres humains n’évoluent dans le royaume. C’est dans cette situation difficile que réside la réponse aux événements malheureux de votre monde – les guerres et les tragédies dont on est si souvent les témoins.

 

« Même après la manifestation du libre arbitre dans le royaume, une planète n'est pas livrée à elle-même. Peu de temps après, on inaugure les multiples dispensations des Fils de Dieu qui viennent sur cette planète pour y améliorer l'état culturel et/ou biologique, ce qui fut certainement le cas sur Urantia. Cette administration invisible débute généralement avec le Prince Planétaire et ses 100 mortels re-personnalisés du royaume, afin de venir en aide en douceur au progrès évolutionnaire de la planète. Sur Urantia, malheureusement, votre Prince Caligastia s’est joint à la rébellion de Lucifer, dérangeant le plan divin et perturbant grandement la civilisation humaine naissante. Cela a été la première calamité connue par votre monde.

 

« La seconde grande tragédie a pris place quand Adam et Eve, amenés d'En Haut pour être les agents d’amélioration raciale d’Urantia, sont tombés eux aussi dans l'obscurité, non par rébellion, mais par défaut. Leur échec a grandement contrecarré le plan céleste d’améliorer la race humaine avec les gènes supérieurs des descendants adamiques, car tous deux ont personnellement mêlé leurs gènes avec des individus de races évolutionnaires avant la mise en place d’une forte descendance de mille générations. Cet échec par défaut a augmenté la confusion que le péché de Caligastia avait engendrée. Il vous a également privés d'une capacité spirituelle supérieure.

 

« Ces deux événements tragiques de votre monde ont eu des répercussions sur votre développement en tant que race humaine et ont affecté votre civilisation culturelle, mais vous n’avez pas été tenus comme responsables. Malgré cela, ces deux événements vous ont grandement défavorisés. Ils ne vous ont pas neutralisés au point de stopper votre progression dans ce monde, comme c’était prévu depuis toujours. En fait, en raison de votre condition inférieure, votre planète a été choisie par le Souverain de Nébadon, Christ Micaël, comme le monde sur lequel il ferait son effusion finale pour gagner la souveraineté totale de Son domaine. Cela s'est passé quand il est né sous forme humaine, en tant que Jésus de Nazareth. Sa venue sur votre monde est devenue votre plus grande bénédiction et un privilège des plus suprêmes.

 

« 2000 ans plus tard, il subsiste de graves troubles dans votre monde, parce que votre culture n'a pas encore suffisamment, ou suffisamment largement, absorbé la vraie signification des enseignements de Jésus. En outre, il y a votre tendance animale toujours forte à résoudre les conflits par la violence. Ce sont vos actions, votre responsabilité, qui sont à l’origine de vos tragédies actuelles dont les guerres, la cupidité et la glorification sont la cause. Seule une prise de conscience accrue de votre unité en tant que race et de votre origine commune en Dieu en tant que votre Père, peuvent minimiser ces tragédies et les dissiper éventuellement. En ce qui concerne Dieu, la responsabilité de ces nouvelles tragédies vous incombe à part entière. Je suis Prolothéos et je souhaite la paix à vous tous ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com