District d'Illawarra, Australie, le 26 Septembre 2013.
Chef Médians Bzutu (ABC-22).
Sujet : « Trouver la motivation en contribuant ».
Reçu par George Barnard.
Bzutu : « Je dois t’indiquer à juste titre que, si tu étais disposé à consigner l’enregistrement de tous les exemples de nos communications, tu aurais déjà à portée de main la plupart des informations que tu recherches actuellement. Néanmoins, mon cher ami, nous allons procéder maintenant et enregistrer officiellement ce que veut dire trouver la motivation en contribuant. Une fois de plus, nous avons un parent – une lectrice des Fascicules d’Urantia – qui se plaint de la destinée de son enfant défavorisé mentalement et physiquement.
« Il arrive très souvent que les proches d'un membre défavorisé de leur famille déplorent le fait que cette personne sera privée d’un voyage orienté vers le Paradis, et que sa destinée aboutira au niveau d’un super-univers ou même de l'univers local. Ce n'est pas une punition, mais simplement une indication qu'aucun d'entre nous n'est identique à un autre. Je te rappelle ici tes propres commentaires d'il y a longtemps disant que tu aurais pu mieux réussir si tu étais né Médian. Je suppose qu'il pourrait en avoir parmi mes proches qui préféreraient être Melchizédek.
« D'un point de vue humain, c'est compréhensible. Ici sur cette planète, il est extrêmement important d'êtrequelqu'un. Dans le Royaume Céleste, il est tellement plus important d’accomplir. L'état d'esprit Céleste est totalement orienté vers l’accomplissement de la Volonté du Père, quel que soit le titre individuel. Ceux qui fusionnent avec un fragment du Fils Éternel peuvent atteindre le summum absolu de satisfaction dans leurs carrières, tout comme le font ceux qui fusionnent avec le Père. Il en va de même de ceux qui fusionnent avec l’Esprit.
« De riches expériences terrestres sur cette planète sont absolument indispensables à ceux qui sont censés fusionner avec le Père. L'inaptitude à acquérir ces riches expériences ne signifie pas qu’une destination au niveau de l'univers local ou d’un super-univers soit en quelque sorte moins acceptable, moins agréable ou moins profitable à l'individu qui ne fusionne pas avec le Père. L'idée que certains membres de la famille continueront vers le Paradis, tandis que d'autres seront laissés en arrière est, une fois de plus, typique de la pensée purement humaine, alors qu'en réalité, tous ceux que vous rencontrerez quotidiennement sont vos frères et sœurs.
« J’aimerais ajouter à cela deux choses importantes pour que vous les examiniez. Tout d'abord, il est très important que vos spécialistes en génétique humaine trouvent des réponses à la création d'une descendance génétiquement plus stable et plus saine parmi toutes les races. Deuxièmement, je veux que vous considériez qu'un grand nombre de personnes qui ont en effet la possibilité de fusionner avec le Père ne sont pas à la hauteur de cet événement de fusion en raison du type de vie qu'elles mènent sur cette terre. Il y a vraiment beaucoup de gens de niveau supérieur ou inférieur qui échouent.
« La fusion avec le Père est un cadeau qui est librement donné à tous sur cette terre, mais il faut également le mériter. La promesse du Paradis est là pour l'écrasante majorité, à la différence de quelques planètes où il est routinier de fusionner avec le Fils. En fin de compte, votre plus grande récompense et votre plus grand bonheur dans tous les univers sont le cadeau que vous rendez au Donneur de toute vie de par votre motivation à contribuer de multiples façons. Pensez à cette courte vie sur les planètes évolutionnaires comme étant une question de vie ou de mort en ce qui concerne vos voyages suivants sur l'ensemble des Mondes des Maisons créés par le Père et au-delà.
« Je suis un humble Médian Secondaire, rendu extatique par les occasions que j’ai de contribuer. Je suis ABC-22. Adieu ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –