Trouver l'ultime de la sécurité

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Illawarra District, Australie. Le 12 juin 2012.

Le Messager Médian Sharmon (MNO-6).

Sujet : « Trouver l’Ultime de la Sécurité »

 

Reçu par George Barnard.

 

Sharmon : « On pourrait dire que l’espèce humaine a évolué pour devenir le plus grand prédateur parmi tous les prédateurs qui existent sur notre monde. Quelqu’un vient de dire cela, et je ne fais que répéter ses paroles, au moment où je vous apporte un message du Chef Bzutu qui est occupé ailleurs pour l’instant. Je suis Sharmon, l’une des plus jolies et la mieux habillée des Messagers Médians, et qui vous appelle tous les deux ses amis bien-aimés. »

 

George : « Félicitez Bzutu pour sa promotion, s’il vous plaît. »

 

Sharmon : « Plus tard, mon ami. Pour l’instant, contentez-vous d’enregistrer ce que j’ai à dire. Cette leçon concerne la peur et votre protection. C’est au sujet de la sécurité.

 

L’aspect le plus important et néanmoins nuisible de vos émotions primitives était la peur, et elle l’est toujours. La peur vous a fait rouler des grosses pierres devant l’entrée de vos cavernes pour vous protéger des ours et des félins ainsi que des maraudeurs humains, et même des cannibales. Pourtant, la peur de dangers qui n’existaient pas, a fait que vous avez sacrifié des membres de votre propre famille, épuisé le nombre des membres de votre tribu, et de ce fait vous êtes devenus encore moins sûrs. La peur est ce qui vous a fait construire des palissades autour de vos villages, et des hautes murailles autour de vos châteaux et de vos villes, afin de vous sentir en sécurité dans vos abris.

 

Même de nos jours, nous remarquons de hautes clôtures métalliques dont les parties verticales ressemblent à des piques ou à des lances. De même que la construction de vos abris anti-atomiques est à nouveau en augmentation – tant de peur ! Alors pourquoi n’y a-t-il pas de tentative de conciliation avec les autres parties, elles-mêmes armées jusqu’aux dents avec vos engins nucléaires de la plus incroyable barbarie. Parlez ! Négociez pour vous trouver dans une situation de gagnant-gagnant, afin d’être en sécurité face à ceux qui sont aussi bien armés que vous, et garantissez-vous d’une destruction réciproque de chaque partie belligérante. Voilà pour ce qui concerne votre besoin de sécurité et d’abri !

 

La chose la plus néfaste qui découle de la peur est la cupidité… » (A partir de là suivit une assez longue interruption de la dactylographie du texte ci-dessus.)

 

Sharmon : « (Des heures plus tard) OK, continuons en enregistrant le reste. Je suis Sharmon, heureuse d’être à nouveau de retour parmi vous.

 

La peur donne naissance à la cupidité. Il y a avantage à préserver des semences et des grains pour la saison suivante. Il est profitable de faire sécher du poisson au soleil pour le lendemain où la pêche pourrait ne pas être importante. Rapidement l’humanité apprend à faire du troc pour obtenir ce qu’elle désire en échange de ce que les autres veulent. Peu de temps après, la monnaie fait son apparition, et les coquillages ou les défenses de sangliers vont pouvoir acheter à peu près tout ce dont une tribu a besoin. Posséder beaucoup de coquillages ou de défenses apporte la sécurité, ou bien ? Avant longtemps, des monnaies sont frappées, et les hommes acquièrent l’habileté de commercer partout.

 

La peur partout présente fait que les individus rassemblent de plus en plus de pièces, produisant un manque pour d’autres, et tout ceci au nom de la sécurité. La peur de rester sans, engendre cette recherche de la sécurité. Une peur exagérée provoque l’accumulation d’une grande richesse pour ceux qui travaillent dur, pour ceux qui ont beaucoup de talent, pour ceux qui brillent dans la manipulation et pour ceux qui simplement doivent tout avoir quel qu’en soit le coût – les prédateurs – en laissant de nombreux autres dans l’insuffisance matérielle, alors que ce monde est convenablement fourni, et que tous pourraient vivre des vies bien à l’abri du besoin.

 

Au plus profond, la peur fait que l’on recherche la sécurité, mais la sécurité n’est jamais vraiment réalisée. Lorsque la peur a viré à la cupidité, la cupidité s’est transformée en une peur de perdre, et les individus, les tribus et les nations se sont armés pour défendre un statut de privilégiés. Quel gaspillage d’efforts, de monnaie, de coquillages et de défenses !

 

C’est là que je vous incite à réfléchir plus clairement, à réfléchir plus activement, plus fréquemment au fait que vous pouvez tous avoir une vie faite de meilleures décisions en demandant conseil. Et le meilleur conseiller, le meilleur mental que vous ne puissiez jamais rencontrer, est votre Ajusteur de Pensée, qui justement, vit en vous-mêmes. En possédant une grande quantité de biens matériels, la sécurité vous échappera toujours. En coopérant avec le Don de Dieu qui vit en vous, vous trouverez l’ultime de la sécurité.

 

Pour répondre à votre question à présent, le Chef Bzutu n’a pas été promu. Il s’occupe toujours des (deux) groupes originels. Je vous remercie pour votre attention. Je vous dis adieu. C’est votre messager, Sharmon, qui vous aime tant tous les deux ».

 

George : « Merci à tous les deux ».

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Vous avez allumé une

Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com