Asheville, NC, USA. Le 19 février 2017.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Trouvons tous une façon pour apporter la paix ».
Message reçu par Chris Maurus.
Chris : « Enseignants, comment se fait-il que les Zones limites autour d’Urantia soient tellement peuplés d’énergie non résolue d’humains décédés ? Quelles pensées, émotions et conditions dans la vie conduisent à cet état où la conscience de la vie passée se trouve prise dans une existence semblable aux limbes, laissant l’âme vide, en attente d’une résolution ? Que pouvons-nous faire dans la vie afin d’assurer une transition plus fluide vers la vie d’après, et trouver la paix à la fin de la vie physique ?
Ophélius : « Bien cher, je te remercie de me poser cette question, car jusqu’au moment où nous pourrons infléchir la confusion mentale de ceux vivant sur Urantia, nous continuerons à accumuler cette énergie non résolue dans les Zones limites, et elle imposera une résistance à l’évolution planétaire. C’est un problème très complexe, et c’est un des principaux déterminants pour le Temps de Rectification, d’amener vers la lumière les significations de la vie – les valeurs importantes qui sont nécessaires pour amener l’âme et l’organisme entier de l’humanité en avant vers une stase plus éclairée, où les nouvelles âmes nées dans le monde sont cocréatrices et font l’expérience de la Vérité, de la Beauté et de la Bonté à des niveaux neufs et inexplorés – vivant une qualité de vie en tant que citoyens de l’univers qui comprennent l’essentiel du Grand Plan – qu’ils sont partenaires avec le Créateur – qu’ils sont les enfants divinement aimés avec une carrière éternelle où ils détiennent le potentiel d’atteindre et de réaliser la similitude avec Dieu ; tout cela couvre de nombreux royaumes, de mondes ainsi que de nombreuses vies au-delà de ce monde de naissance où ils tirent leur origine.
Ces idées sont relativement inconnues sur votre monde, à l’exception d’une petite population néanmoins en augmentation, qui doucement s’éveille au parfum d’un futur plus grand pour l’humanité entière. Connaître ne serait-ce que les rudiments de ce que j’ai exposé ici, mettrait en perspective ces défis humains qui créent la confusion, avec les énergies non résolues dues aux incompréhensions dans les relations, à la peur du châtiment, aux attitudes sans amour et pleines d’orgueil conditionnées par l’inégalité et le malheur. Simplement savoir que le Créateur habite dans chaque homme, chaque femme et enfant en âge, amènerait des changements considérables si seulement cela pouvait s’ancrer dans la psyché de la conscience humaine.
Ne voyez-vous pas, chers amis, que lorsque vous vous accrochez aux pensées, aux sentiments et aux émotions associés à la douleur de ceux qui vous ont blessés, puis en focalisant l’énergie de toute votre vie sur une mentalité de victime du non-pardon – recherchant la revanche ou portant des jugements sur vos ennemis, vous mettez en place les chaînes que vous fabriquez vous-mêmes. C’est votre choix de conserver cette énergie et vous seuls pouvez vous en débarrasser en lâchant prise et en plaçant votre foi dans le Créateur, que toutes choses seront rectifiées dans le temps et dans l’éternité.
Ainsi, au moment de votre décès, vous rencontrez une grande et belle lumière qui irradie un amour inconditionnel et vous fait signe de laisser aller ce poids et de vous diriger librement vers l’énergie de compassion de l’ascension universelle. C’est là que le choix vous est offert : vous pouvez embrasser l’amour et la lumière et vous y rendre, ou vous pouvez continuer de tenir la lourde énergie des finalités non résolues de la victimisation, et poursuivre le chemin dénué de sens, consistant à rechercher la justice selon vos propres termes, ce qui vous lie aux mondes intermédiaires de cette planète. Il y a une courte période pour cette décision, puis la lumière commence à s’affaiblir, et les cordons qui relient cette pesante énergie non résolue à l’âme, se dissolvent, et la coque énergétique qui reste, devient un fantôme perdu dans l’éther. A ce point, si vous décidiez de ne pas avancer et de continuer avec votre poursuite tourmentée, vous créez un problème et vous contribuez à l’éventail des problèmes de l’univers qui à un moment donné dans le temps doivent être résolus, et l’univers a différentes solutions pour le faire.
La façon la meilleure pour tous les êtres humains sur ce monde est de résoudre ces problèmes durant leur vie – les affronter avec la pensée, les sentiments et les émotions, et se débarrasser de ces énergies en ayant foi dans le Créateur, dans la certitude que toutes choses seront rectifiées dans le temps et dans l’éternité – facile à dire, pourtant difficile pour beaucoup à exécuter. C’est le travail à réaliser, mes chers amis ; trouvons tous une façon pour apporter la paix sur Urantia.
« Que la Paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Note du Récepteur : Lorsque je terminais l’édition de ce message, je vis dans mon mental une vision de Jésus cloué sur la croix, et je l’entendis dire dans son agonie : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Si quelque homme avait une bonne raison de s’opposer aux conséquences d’une arrestation injuste, de la torture, et de la mort aux mains de ses ennemies, ce serait bien Jésus à ce moment-là, mais il savait que ces énergies ne le serviraient pas, et il les libéra avant de remettre son esprit.
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com