Urantia, le 20 avril 2015.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Un État de Béatitude de l’Être »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La vie est si agréable quand tu te connectes avec moi dans la méditation et que les soucis du monde s’éloignent. Comme tu désires rester dans cet état d’esprit heureux où tout est si agréable et qu’il n’y a rien d’autre qu’une profonde gratitude envers le Dieu de ton être, cette Voix intérieure qui est toujours disponible pour tout un chacun sur cette planète ! C'est le signe d'un sentiment de profonde gratitude quand tu donnes à Dieu un merci sincère pour avoir été dotée d’une Etincelle personnelle de Lui, qui t’est disponible à tout moment.
« Le plus important est que tous les mortels peuvent se prévaloir de leurs propres Cadeaux personnels qui leur sont donnés dans la petite enfance par un Créateur des plus généreux qui désire avoir une relation plus intime avec toutes Ses créatures en évolution et pensantes, qu'Il appelle Ses enfants. Comme c’est merveilleux pour Dieu de recevoir en retour un signe de remerciement de l’un de Ses enfants. Tout père serait ravi lorsque sa progéniture montre une affection spontanée aimante envers ses parents. C'est une Rue d’Opportunité mutuelle à double sens et cette relation entre un parent et sa progéniture n’est jamais contrainte. Elle se produit tout simplement, mais l'amour mutuel pour l’autre est indubitable.
« C'est exactement ce que Jésus est venu enseigner à propos de la Paternité de Dieu et de la Fraternité des Hommes. Il a enseigné par l’exemple en demandant toujours quelle était la volonté du Père et, ce faisant, il était capable de faire ce qu'il a fait, en permettant à tous les jours de sa vie et de son ministère de se dérouler selon la volonté du Père. Toutefois, permets-moi de préciser davantage une chose : la générosité de Dieu est infinie, car Il permet aux êtres humains de choisir leur propre volonté. Dieu ne contraint jamais les humains à faire Sa volonté, car cela doit être volontairement et librement retourné comme un cadeau au Père de tous.
« Et c'est le grand débat : que Jésus n’avait pas à mourir sur la croix, mais que sans aucun doute il a laissé prévaloir la volonté du peuple. Jésus était simplement arrivé à la fin de Son ministère. Il avait répandu la bonne nouvelle de l'amour inconditionnel de Son Père et de votre Père aux Juifs, tout comme aux Gentils. Le temps était venu pour lui de reprendre Ses fonctions de Souverain une fois de plus, puisqu’il avait terminé sa formation en tant que Maître Fils, qui est obligatoire pour tout Fils Créateur existentiel de l'ordre de Micaël, pour devenir expérientiel grâce à l'expérience de la vie des créatures de Sa propre conception.
« Il vous est donné à vous les humains, qui sont au plus bas du mât totémique pour ainsi dire, la possibilité d’atteindre l'état le plus élevé possible dans l'éternité, si vous acceptez l'appel de votre Esprit intérieur. C'est pourquoi Jésus pouvait vraiment dire : ‹ C'est fini ›. L'appel de devenir parfait comme Dieu est parfait a été diffusé depuis qu'Il a repris Sa place légitime au siège de son grand univers. Il a envoyé l’Aide promis, l'Esprit de Vérité. Le Père a envoyé Ses Etincelles d’Esprit et l'Esprit-Mère a envoyé Son Consolateur pour habiter chaque être humain pensant normalement.
« Par conséquent, il est devenu tout à fait possible d'atteindre un état de béatitude de l’être en étant tout simplement prêt à faire la volonté de Dieu ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com