Urantia, le 22 août 2010.
Enseignant : The Bien-aimé.
Sujet : « Un cadeau pour aujourd'hui ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Réjouissons-nous de cette nouvelle journée, et ce faisant, la pensée vient à l'esprit : Comment vais-je l’utiliser ? Sera-t-elle dédiée à la plus grande gloire de Dieu, ou va-t-elle être une autre journée passée sans consacrer la moindre pensée au Créateur de toutes choses et de tous êtres ?
Réfléchissons un moment à cette question pesante car J'ai maintenant toute ton attention. Tu vois Mon enfant, il est très important que tu Me prêtes ton oreille et éventuellement ta langue pour que Je puisse parler Mes paroles par ton intermédiaire dans les éventualités où elles seront nécessaires pour consoler une âme affligée et souffrante. Répand de l’espoir et de l’encouragement partout où tu vas car Je suis celui qui t’a envoyé sur les grandes routes et les chemins de la vie. Tu ne peux le faire que quand tu es prête à faire la volonté de Dieu.
Chacun a son rôle et ses responsabilités dans la vie quoiqu'on ne comprenne pas toujours ce que l'on attend de nous. La seule chose dans la vie qui est anticipée et requise est l'accomplissement de la volonté de Dieu, c’est ainsi que la route la moins parcourue devient plus familière. Ce sera une route remplie d'espoir dans la vie éternelle, avec ses merveilles et sa beauté prêtes à s’épanouir. C'est une vie précieuse et merveilleuse et pourtant, elle est encore loin des gloires du Paradis dont on fera l’expérience dans un avenir lointain.
Tout d’abord, tous les vestiges de la nature animale doivent être éradiqués pour qu’il ne subsiste rien de la vie mortelle avec toutes ses tendances négatives qui auront été surmontées pour que la maitrise de soi devienne un mode de vie. À leur place, l'amour inconditionnel et le pardon satureront ton être, la personne que tu deviendras. Les pensées et les tendances négatives seront devenues inexistantes.
Une maturité progressive prendra place qui est bien différente de la maturité terrestre. La vie dans l'esprit est tellement différente. Il n'existe aucune comparaison, mais cette vie t’est déjà disponible ici-bas au cours de ton existence mortelle – la manière de vivre idéale et la plus responsable. Et nous revenons donc au seul commandement jamais donné : Sois parfait, comme Je suis parfait. Tu n’as pas besoin d’attendre d’être dans ta prochaine vie, cette commande est valable également pour ta vie actuelle et dans ton effort pour surmonter ta nature la plus vile, tu as déjà commencé à pratiquer l'autodiscipline en faisant les bons choix dans la vie et en devenant moins égoïste.
Une vie centrée sur Dieu est une vie bien vécue. Une vie centrée sur Dieu suit la règle d'or de traiter son prochain comme soi-même.
Donc demande-toi chaque matin : Comment vais-je vivre cette journée ? Pour la gloire de Dieu, ou uniquement pour moi-même ?
Que cette pensée devienne habituelle. Elle sera un cadeau pour toi pour la planète. »
Traduit par Anyas Spencer et Véronique Hubert.
© Groupe de Progrès 11:11
Tu as allumé une Flamme qui deviendra un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com