Urantia, le 23 septembre 2018.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Un canal clair et dégagé. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Discutons aujourd’hui de la signification de l’amour. Le mot amour englobe tout et tout ce qui concerne la loi de Dieu, car Dieu est amour. L’amour est l’accomplissement de toutes Ses lois. L’amour est le pardon. L’amour est la patience inépuisable et l’absence de jugement et de rancune. L’amour est tout puissant et ses réserves sont infinies.
Afin que vous grandissiez dans cet état d’amour, il doit y avoir une confiance incontestable en Dieu et en Son orientation à travers Moi, Son don à vous ainsi qu’à tous les humains dotés d’un esprit. Je suis Celui qui vous inspire de telles hauteurs d’amour incontesté.
Vous êtes en mesure de développer une capacité d’aimer sans cesse grandissante, excédant de loin ce que vous pouvez imaginer dans votre état de mortel, et à mesure que votre conscientisation à l’amour progresse, vous pouvez devenir plus patients et aimants envers vous-mêmes et autrui.
Vous ne possédez pas intrinsèquement cet amour, pas plus qu’il n’est que pour vous. L’amour est l’énergie du paradis et doit toujours être en circulation. Dès que l’amour est bloqué ou devient stagnant, il recherche différentes manières de s’exprimer.
Cet amour qui englobe tout n'est en rien comparable à ce que les mortels considèrent être de l’amour. L’amour du paradis est immuable et bien supérieur aux portraits parfois puérils et insultants de l’amour, qui ne sont que des gestes sordides posés au nom de l’amour. L’amour véritable se vit en tout respect de soi et des autres.
L’amour enseigne la valeur de l’amour véritable et l’authenticité envers soi-même. C’est en aimant les autres que l’on devient plus vrai, car l’amour pardonne tout et n’entretient aucune mauvaise intention ni rancune.
La chose la plus importante de la vie est de pratiquer l’amour – distribuer l’amour à tous ceux avec qui vous entrez en contact; aimer votre travail, aimer en service, aimer en paroles et actions.
Le secret, ma chère, est de faire confiance et de répondre aux bons soins de Dieu. Ainsi, priez pour davantage d’amour et priez pour un canal clair et dégagé dans lequel l’amour de Dieu pourra s’écouler. Vous vivrez ainsi en abondance de Son amour inconditionnel. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com