Urantia, le 24 février 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Un chef-d’œuvre ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « C’est par ton anticipation et ton effort que nous continuons avec davantage d’enseignements. Tu n’as simplement aucune idée combien les êtres humains sont chanceux d’avoir été dotés d’une Étincelle individuelle de Dieu, qui vous rendent Dieu tellement accessible à vous en tant qu’êtres mortels. Le seul don approprié pour cette Étincelle de Dieu est ce que vous Lui rendez par vos efforts. C’est ce facteur déterminant accompagné de votre précieuse confiance en Lui qui fait grandir votre âme et vous réjouir de tous les infinis potentiels probables et les dons cachés.
Penses-y de cette manière, tu as à peine commencé à germer. Tu es encore une minuscule graine dans le sol de la planète, et tu n’as même pas commencé à comprendre ce en quoi tu te développeras dans l’éternel futur. Ne cultive pas la notion que tu reviendras ici, sur ta planète natale, la planète de ta naissance. Ceci est un concept erroné parce qu’il y a bien plus de planètes avancées qui t’attendent afin de t’aider au cours de ta croissance spirituelle.
La croissance matérielle n’arrive qu’ici, dans ton temple qui est destiné à protéger et à faire progresser ton esprit éternel, ce qui signifie, si tu veux bien te faire avancer en esprit. C’est de toi qu’il est attendu que tu mettes un pied devant l’autre pour avancer. Il en est ainsi dans ton existence matérielle et également dans les royaumes célestes. Rien n’est acquis si tu ne procures pas l’effort et l’énergie pour aller où tu vas.
Spirituellement, c’est une question de cœur, et c’est entièrement privé et individuel. Tu seras sans doute instruite par divers enseignants, mais en fin de compte tu choisis et tu acceptes ton curriculum. La raison pour laquelle Je vis en toi, c’est de t’aider à faire les bons choix, essentiellement à cause du plan divin qui convient à ta personnalité. La personnalité est également un Don personnel du Dieu Créateur, et ne peut pas être reçu, donné, prêté ou perdu pour quelqu’un d’autre.
Il n’y en aura qu’un seul tel que toi dans toute l’éternité, ainsi tu offres une contribution très importante à la tapisserie de la vie. En tissant ta part, tu ajoutes à la complétude du tout. C’est à toi de voir comment tu te comportes dans ta vie, mais lorsque tu M’invites, nous, ensemble comme une équipe, nous nous créerons un chef-d’œuvre, convenant à toutes les éternités futures à venir.
Réfléchis à cela pendant un moment. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com