Urantia, le 26 mars 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Un exercice de foi ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Permets à Mes paroles de se former sur l’écran de ton mental, même si tu n’as aucune idée de ce qui va s’y dérouler. C’est comme une personne aveugle posant un pied devant l’autre et ayant confiance que le sol sera là pour qu’elle s’y appuie. Cela ressemble beaucoup à un exercice développant de ta part la confiance, et qui en fin de compte se transforme en la certitude que Je serai toujours là à attendre une occasion de M’insérer entre tes pensées lorsque tu te trouveras dans le calme approprié.
Et même alors, tu ne Me donnes pas toujours le libre-passage, car des pensées essaient encore de s’immiscer. D’un autre côté, tu pourrais M’appeler un opportuniste parce que Je peux injecter Mes sagacités et Mes directives dans tes pensées lorsque tu t’y attends le moins, si bien que tu fais l’expérience d’un moment ah ha, en ne sachant pas d’où elles proviennent. Il y a bien plus de contact entre nous que ce que tu peux comprendre ou réaliser.
La plupart des êtres humains n’ont pas la moindre notion qu’une Étincelle de Dieu vit en eux uniquement pour les mener vers un mode plus élevé de penser et de vivre, en les inspirant à devenir plus aimants, à montrer davantage de pardon et de tolérance. Car Je suis la Paix qu’ils recherchent pour leur âme torturée et affligée, vivant dans l’esclavage de la peur. Si seulement ils voulaient se débarrasser de la peur, ils seraient de plus en plus libres dans leurs pensées car un appel sincère vers Moi restaurerait leur santé mentale et leur joie de vivre.
Le mental peut être déformé par des peurs tenaces et l’âme empêchée de grandir. Ce n’est pas ce que la vie est supposée être. Une nouvelle conscience de soi est nécessaire, un éveil, et une connaissance qu’il y a là un Créateur aimant inconditionnellement, et vivant en chacun afin de donner à chaque être humain tout l’amour et la paix de l’âme auquel il aspire.
Le secret n’est plus longtemps un secret lorsque l’enfant humain apprend de bonne heure à confier ses besoins à Dieu dans la prière et s’apprête après ses supplications à ressentir la présence effective de Celui qui est Infini, dont l’ubiquité peut être ressentie lorsque les êtres mortels prennent le temps d’être à l’écoute de leur intérieur. Et c’est là que réside le secret du lien avec le Dieu de toute création, en ayant cette relation personnelle de foi avec le Dieu de leur être. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com