Alabama, USA, le 3 Janvier 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Un message sur la peur. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée :« Tout au long de cet âge, la peur est devenue l'une des forces les plus destructrices de votre monde. C'est l'une des sources de tous les maux observés dans cette sphère. Ceux qui se trouvent dans les couloirs du pouvoir, qui conspirent pour que les masses soient trompées et maintenues dans l’ignorance de leurs desseins, agissent de la sorte en raison de l'influence de la peur - la peur de perdre ce qu'ils croient posséder.
Vous pouvez promouvoir les idéaux de paix et d'amour parmi tous les êtres humains avec tout le pouvoir de vos médias, mais dès que quelque chose secoue le faux sentiment de sécurité d'un groupe, les peurs s'installent et tout comportement logique et philanthropique cesse immédiatement. La peur a un tel pouvoir qu'elle peut choquer l'esprit dans un état de semi-inconscience, où une personne peut oublier ses idéaux, ses coutumes et même ses inhibitions afin de retrouver cette sensation de sécurité.
La peur est ce qui cause les guerres. Les pays qui considèrent les autres comme des ennemis œuvrent constamment pour les empêcher de croître et de devenir plus forts. De nombreux efforts sont investis par les pays occidentaux pour empêcher les progrès dans le domaine de l'énergie nucléaire dans de nombreux autres pays. Cela signifierait avoir des ennemis au même niveau, ce qui leur ferait perdre l’avantage de ceux qui prétendent égoïstement monopoliser les progrès de la science et de la technologie. Pour les nations occidentales, tous les autres pays qui pensent différemment ou ont des religions et des traditions différentes sont considérés comme étranges, dangereux et indignes de confiance. De même, les pays marginalisés par les nations les plus puissantes du monde n'ont pas non plus confiance dans les pays occidentaux. Ainsi, les différences et la séparation sont préservées, même si un seul moment de réflexion montrerait à quel point ces différences apparentes sont fausses et non pertinentes.
C'est la peur qui rend possible le contrôle des masses. Beaucoup des pires crimes de l'histoire ont eu lieu à cause de l'utilisation de la peur pour déplacer l'opinion publique vers une ligne de conduite qui n'a profité qu'à quelques-uns. Cela arrive encore dans ce monde et continuera à se produire jusqu'à ce que chaque être humain découvre en lui-même qu'en réalité il n'y a rien à craindre. Une fois que chacun est capable de voir la présence du Dieu de toute la création en soi et quand chaque âme a ressenti la sécurité d'être un enfant de ce Père de l'amour, les êtres humains sauront que la vie est entre les mains du Père et que rien ne peut enlever cette vie et leur droit de progresser dans l'esprit. Même si ce monde était volatilisé, ceux qui vivent en faisant confiance à leur Père vivront pour l'éternité, s'ils ont maintenu ce désir dans leurs cœurs. Et c'est le plus grand et le plus vrai sentiment de sécurité qu'un être humain puisse éprouver. »
Traduction française : Jean-Guy P. et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com