Alabama, USA. Le 14 juillet 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Un mirage ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L’économie actuelle de ce monde semble être planifiée pour garder les êtres humains dépendants et distraits, dans un effort continuel pour satisfaire des besoins imaginaires – des besoins encouragés par les médias afin de vendre quelques produits ou services. Sur les mondes avancés, le travail demandé pour soutenir la planète est court – une ou deux heures par jour par personne. Toutefois, le travail consistant à promouvoir le progrès intellectuel et spirituel constant, et de vraiment élever la civilisation, occupe le temps des hommes et des femmes dans les âges avancés de lumière et de vie. Comparez cette façon de vivre à celle de ceux qui gagnent de grandes sommes d’argent en promouvant et en vendant des choses qui n’ajoutent aucune valeur réelle à la vie humaine, travaillant juste assez chaque jour et gaspillant le reste de leur temps à faire des activités qui ne contribuent pas à leur propre bien-être.
La richesse est un mirage, une illusion. Ceux qui manquent d’argent s’imaginent qu’en avoir rendra leur vie meilleure. Ceux qui ne peuvent pas s’acheter tout ce qu’ils désirent croient qu’être capable de le faire remplira le vide intérieur qu’ils ressentent. Ceci est fallacieux, et nombreux sont ceux à avoir réussi à satisfaire leurs objectifs matériels, qui trouvent que leur vide reste identique, et qu’ils ont perdu leur temps à rechercher quelque chose qui n’a pas apporté de bonheur dans leur vie.
C’est ainsi que la plupart des gens sur ce monde établissent leur propre objectif – en imaginant des situations fictives où tout est par magie meilleur. C’est comme quitter la maison et insister pour voyager dans un endroit inconnu, poussés uniquement par l’illusion que les choses seront meilleures là-bas. De nombreuses personnes de nos jours quittent leur foyer pour se rendre dans d’autres régions où ils s’imaginent qu’ils auront une vie meilleure, guidés par les seules apparences. Souvent, ceux qui ont agi ainsi finissent par réduire drastiquement leur niveau de vie, leur santé et leur bien-être, tout ça au prétexte d’un semblant d’avantage financier. Certains voient leurs besoins physiques accomplis – maison, nourriture, famille – pourtant abandonnent tout cela dans la poursuite de choses dont ils n’ont ni besoin, ni qu’elles leurs apportent le véritable bonheur – des vêtements à la mode, une nouvelle voiture, des apparences matérielles.
C’est là que la façon de penser indépendante devient essentielle, en leur permettant d’éviter de tomber dans l’esclavage des désirs matériels de leur ego, ou des faux besoins avec lesquels la société les bombarde constamment. Il est temps que les hommes et les femmes d’Urantia s’éveillent à la réalité des objectifs de leur vie. Vous n’êtes pas venus ici pour exploiter les ressources de la planète pour votre propre bénéfice égoïste. Plutôt, ce monde est votre foyer, et l’école où vous apprenez les leçons qui plus tard vous serviront dans votre recherche éternelle. Votre vie peut être remplie – riche de joie et d’expériences de croissance spirituelle – si vous ne vous permettez pas d’être distraits par les mensonges et les illusions que vous-mêmes avez imposé à votre existence. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com