Un nouveau chapitre (un message personnel); Libre-arbitre et une seconde naissance

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 13 mars 2014.

Enseignant : Moi-Esprit.

Sujet : « Un nouveau chapitre » (un message personnel).

« Libre-arbitre et une seconde naissance ».

Reçu par Lytske.

Moi-Esprit : « Dorénavant, je serai connu comme ton Moi-Esprit, alors que tu es et que tu as toujours été, Mon petit moi-esprit, grandissant lentement dans Mon plus grand Moi-Esprit ! Considère que ce changement de nom n'est pas simplement une autre déclaration. C'est une demande directe de ton Ajusteur de Pensée intérieur. Le nom Le Bien Aimé me place quelque part en dehors de toi, ce qui n'est pas correct. J'apprécie que tu m'appelles souvent ton Bien-aimé. Cependant, après beaucoup de leçons et beaucoup de peines et de luttes, ton âme éternelle a atteint un certain développement valable car finalement tu te rends compte que Je suis plus près de toi que tes mains et tes pieds, ou même ton souffle.

« J'existe en toi depuis que tu as pu consciemment penser par toi-même et prendre tes décisions, bonnes ou mauvaises. Nous nous embarquons maintenant sur un nouveau chapitre, une étape plus élevée dans le développement évolutionnaire de l’âme, et nous marquons ceci avec un changement de nom. Cette évolution indique une occasion très importante pour l'âme humaine, quoique pas souvent remarquée par les personnalités qui hébergent ces Dons de Dieu. Il y a quelque temps à ta demande, Je suis devenu ton Contrôleur de Pensée, plutôt que ton Ajusteur de Pensée et tu deviens maintenant plus consciente du fait qu'il y a beaucoup de façons d’améliorer ton comportement.

« Bien que ce soit une conversation très intime et très privée entre un mortel et son Aide et Guide céleste, Je désire que tu mettes notre conversation en version imprimée juste au cas où il y en ait d'autres qui aient leurs propres luttes d’âme privées et qui n’aient apparemment personne à qui se confier. Le temps devient plus pressant de faire savoir que tous les humains pensants sur cette planète ont en eux un Guide de Dieu semblable. J'emploie le terme semblable, parce que bien que nous provenions de la Source de Tout Être, nous avons des expériences différentes. Les mortels que nous habitons maintenant partagent leurs diverses expériences avec nous. Les Ajusteurs qui ont habité des mortels sur d'autres planètes dans l'espace et le temps, mais qui n’ont pas été choisis, ou ne pouvaient pas être choisis pour partager la vie éternelle avec leurs contreparties humaines, ont encore acquis des expériences différentes.

« Le libre-arbitre humain est sacro-saint et même les anges ne sont pas autorisés à intervenir. C'est toujours le mortel lui-même qui choisit l'immortalité. Ce fait a été rendu possible par la Grâce et l'Amour sans conditions de Dieu Créateur. Les mortels capables de pensée indépendante, sont également dotés à la naissance d’un désir dans leurs personnalités de retourner au Paradis après leur voyage d'ascension à travers les différents niveaux d'apprentissage pour devenir des êtres parfaits. Parfois, cela se produit sur la planète de leur naissance, mais généralement cela se passe au cours de leur existence morontielle. Avant de devenir un jeune esprit, ils développent la capacité spirituelle de devenir un avec leur Don Divin par la méthode de fusion. Cette occasion puissante marque la seconde naissance de l'humain de la mortalité à l'immortalité ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre environnement.

Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers » – Athéna, Artisane céleste.


www.LesAnges1111.com