Un objectif valable – Première Partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, États-Unis, le 27 janvier 2012.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Un objectif valable – Première Partie ».

Reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Vos objectifs et vos rêves matérialistes ont rarement quelque chose à voir avec ce qui vous apporte vraiment de la satisfaction. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous tombent dans le piège de l'accumulation sans fin des biens matériels. Les biens matériels ne satisfont jamais votre esprit et le vide que vous ressentez parfois n'est pas causé par des besoins matériels.

« Lorsque vous vous rendez compte que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut et qu'il n'y a rien dans ce monde qui pourrait améliorer votre bonheur ou votre satisfaction, vous commencerez à comprendre l'illusion émanant des objectifs matériels et des désirs. Peut-être que cette idée de toujours vouloir plus est une astuce marketing venant de ceux qui gagnent leur vie en vous vendant des choses dont vous n'avez pas vraiment besoin. Par exemple, actuellement, vous conduisez une vieille voiture qui fonctionne très bien. Parfois vous envisagez de l’échanger pour un modèle plus récent, plus élégant, plus luxueux, plus cher. Mais en fin de compte, que gagneriez-vous ? Votre trajet de la maison au travail ne s'améliorerait pas. Vous ne seriez pas plus à l'aise, plus détendu. Votre trajet ne se ferait pas plus rapidement. Une voiture neuve serait un gaspillage de ressources et de temps puisqu’elle ne représenterait pas une valeur ajoutée significative à votre vie. Combien parmi vous change de voiture juste parce que vous voulez en avoir une autre ? Combien parmi vous sont dans une situation financière précaire occasionnée par l’achat de biens qui ne vous aident pas du tout ? Cette analogie peut s’appliquer à beaucoup de situations ainsi qu’à beaucoup de faux besoins humains : une plus grande maison, un meilleur voisinage, une ville différente, un corps plus attrayant, un visage plus jeune, de plus en plus d’argent.

« Tout au long de votre chemin de croissance spirituelle vous réaliserez finalement que vous avez déjà tout — que rien ne vous manque. La question serait alors comment définir des objectifs valables pour votre vie. Quels rêves devriez-vous essayer de concrétiser ? Quel projet mériterait que vous investissiez tous les efforts de votre vie ? Vous pouvez vous inquiéter que cette satisfaction interne vous rend apathique. Si vous êtes déjà satisfait de ce que vous avez, quel objectif valable ferait en sorte de vous motiver à croître et à progresser ?

« Le but de la vie n'est pas un secret. Vous venez en ce monde pour connaître votre Père, pour connaître Sa Volonté, en d'autres mots, pour comprendre Son dessein pour la création. Il s'agit de la première étape. Au début, vous essaierez d’apprendre à connaitre Sa Volonté afin d'orienter vos décisions et vos actions. Plus tard, une fois que vous serez un peu plus éclairés, vous vous rendrez compte que tous sont des participants dans le dessein de la création du Père et que vous décidez de coopérer et de travailler à atteindre les objectifs éternels. Ainsi, vous devenez co-créateurs — c’est-à-dire ceux qui, dans l'éternité, auront contribué à la mise en place des univers dans la Lumière et la Vie — à la perfection. En même temps, alors que vous grandissez dans la connaissance de Dieu, un désir surgit en vous à devenir comme Lui c’est-à-dire parfait. Cela se traduit par l'identification complète de votre être à votre Créateur et la fusion éventuelle avec Sa présence en vous. Puis vous devenez comme Dieu, et vous réalisez le rêve de notre Père pour vous. Devenant de plus en plus parfaits, vous perfectionnez aussi votre univers. La recherche de la perfection — d'être comme le Père — est l'objectif de chaque créature évolutionnaire de la Création. C'est le but auquel vous devriez consacrer votre vie ».

Traduction française : Pierre Trahan et Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.



www.LesAnges1111.com