Alabama, USA. Le 8 octobre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Un plus grand bonheur ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Parfois les mortels s’arrêtent pour penser à ce qu’ils ont fait de leur vie, et ils réalisent que peu de choses de valeur ont été accomplies. Nombreux sont ceux qui font face à cette crise de l’âge adulte en commençant par présenter des projets visant à recevoir davantage de distinctions matérielles pour satisfaire leur ego. Très peu de personnes s’arrêtent pour envisager ce qui pourrait leur offrir une véritable satisfaction qui les conduirait à considérer leur vie comme un succès.
Il serait sage pour eux de se souvenir à ce moment-là de la raison pour laquelle ils sont venus sur ce monde, la raison de cette expérience sur un monde matériel. D’abord, vous devriez voir que cette vie n’est que la première étape d’une existence potentiellement infinie. En tant que première étape, cette vie concerne l’entraînement et l’apprentissage en vue de vous préparer aux demandes de votre existence future, où vous aurez à assumer les responsabilités d’une vie plus mature, progressivement plus proche de la maturité spirituelle. C’est pour cela que c’est maintenant que vous devriez faire les ajustements nécessaires pour fonctionner de façon plus effective dans cette existence future.
Toutefois, tous les efforts que vous faites pour être mieux préparés pour cette vie future, vous seront certainement bénéfiques au cours de cette vie également – améliorer les relations avec vos pairs, vous procurer une paix durable, et remplir votre vie d’espoir et d’inspiration pour avancer, sans égard pour ce qui se passe autour de vous, tout cela ayant pour résultat de cultiver une relation d’amitié et d’affection avec votre Père aux cieux. De cette façon, le travail que vous faites pour mieux comprendre la volonté du Père et votre objectif dans la création se transformeront en une vie vécue avec un but et dirigée vers un objectif plus élevé.
Abandonnez, une fois pour toute, les objectifs de l’ego et cette recherche irréfléchie pour la satisfaction immédiate. Au lieu de cela, commencez par cultiver la maturité de votre âme, et occupez-vous des objectifs ayant une valeur éternelle. Qu’en serait-il si vous décidiez que le projet principal de votre vie était de réaliser la maîtrise de soi – le contrôle total de votre moi – afin de faire l’harmonie totale avec la volonté du Père ? Ceci est un objectif important, apparemment tellement éloigné de votre condition actuelle, mais chaque pas que vous faites vers cet objectif vous rapprochera de la perfection et vous offrira une véritable et durable satisfaction.
Mieux encore, ceux qui se consacrent à cette tâche honorable de devenir de plus en plus semblables à Dieu, trouveront une nouvelle inspiration pour vivre qui changera leur vie monotone faite de désirs vains en des aventures consistant à atteindre des objectifs toujours plus élevés et des transformations permanentes leur révélant un univers fait de beauté et de bonté toujours plus grandes. Et ceci est la tâche que chacun peut entreprendre, sans limites dues à la culture, aux origines ou aux ressources intellectuelles ou matérielles. C’est là que la volonté humaine trouve son expression maximale de liberté, en dépassant toutes les limitations matérielles pour réaliser une manifestation de plus en plus complète de son objectif. Et tout cela vous apportera un bonheur durable et plus grand. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com