Urantia, le 14 octobre 2013.
Enseignant inconnu.
Sujet : « Un point de vue céleste ».
Reçu par Lytske.
Enseignant : « Considérez-moi comme un frère aîné, s'efforçant de vous donner quelques conseils sur la manière de vous comporter sur cette planète fragile, extrêmement chaotique et arriérée. C'est tellement triste d’observer les soi-disant adultes de cette planète bien-aimée se comporter comme des petits enfants dans un bac à sable, s’écriant encore ‹ c’est à moi, non c’est à moi ›, au lieu d'accepter que tous vos camarades de jeu aient les mêmes droits d'exister dans ce même espace.
« Nous, les Célestes, estimons que cette planète a des besoins particuliers, et qu’il faut donc lui accorder une attention particulière pour l'aider à se diriger vers le stade de maturité planétaire. Son esprit souffre gravement de toutes les atrocités qui y sont commises et qui sont entassées sur sa tête innocente. Vraiment, la quantité de souffrances et de blessures dont elle fait l'objet, de par les manigances de certaines créatures irréfléchies qui vivent sur elle, est sans pareil dans toute la création avec ses innombrables planètes habitées.
« Quand, au nom du ciel, vous réveillerez-vous et prendrez-vous la responsabilité de vos actions – au lieu d'être d’un tel égoïsme que vous ne tenez pas compte des sentiments et des droits d'exister des autres – et que vous entrez avec insistance dans leurs bacs à sable et vous mettez à détourner leurs jouets et à troubler leur paix.
« C'est une abomination pour le tendre cœur aimant du Père Créateur, d'observer les violations flagrantes des droits de l'homme qui sont toujours en cours après qu’un de Ses Fils soit venu il y a 2000 ans proclamer la Paternité de Dieu et la Fraternité de l'Homme. Tel est l'idéal à viser. Par conséquent, cherchez en vos cœurs et apprenez comment vous, en tant qu’espèce ayant le don précieux du pouvoir du choix, êtes capables de prendre des décisions justes qui profitent à chaque homme, chaque femme et chaque enfant.
« Gardez toujours à l'esprit ces trois valeurs centrales selon lesquelles vivre. La première est centrée sur la qualité de vie, la quantité n'est pas importante. Cependant, ce qui est important c'est que vous, en tant qu'espèce, vous comportiez bien dans la vie, comme cela est crucial pour votre existence éternelle. La seconde est que vous vous acceptiez les uns les autres comme des égaux et qu’en conséquence vous vous accordiez un respect mutuel ainsi que des opportunités identiques ou similaires. La troisième est de développer le désir de grandir et de mobiliser certains des cadeaux que vous avez reçus à la naissance pour l'état d'avancement de la planète.
« L'Éternel Créateur vous a tous doté d’une précieuse personnalité, sans réplique dans toute la création. Tous les êtres sont des réflexions individuelles de la Divinité, qui n’a donné qu’un seul commandement : Celui de devenir aussi parfaits que Lui. C'est la raison même pour laquelle vous avez reçu la vie. Avez-vous oublié ou n’avez-vous jamais entrepris de découvrir quel pourrait être le but de la vie ? Prenez du temps et faites travailler vos méninges, ou encore mieux, tournez-vous en votre fort intérieur vers ce Don spécial de Dieu.
« Votre Ajusteur de pensée (le Dieu de votre être) attend toujours que vous établissiez cette connexion spéciale avec Lui/Elle. Il/Elle vous pointera toujours dans la bonne direction sur la façon de vivre quand vous prenez le temps d'écouter en votre sein. Surtout en cas de doute, vous pouvez demander l’avis de votre Guide du Paradis, qui vit et travaille en votre sein pour aider à élever vos pensées à un niveau supérieur, plus approprié aux enfants du Dieu vivant ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –