Urantia, le 3 juin 2015.
Enseignant : Machiventa Melchizédek.
Sujet : « Un sujet très important »
Message reçu par Lytske.
Machiventa : « Même si tu n’as aucune idée du genre de message qui va arriver, tu fais confiance à la Voix qui t’ordonne de mettre les doigts sur le clavier. Après tout, cela pourrait seulement être un exercice d’entrainement, car c’est vraiment ce que c’est. Ce sera une augmentation et un renforcement de tes capacités d’écoute et, nous l’espérons, cela incitera ceux qui pourraient le lire à enrichir également leurs esprits.
« Tu n’as tout simplement aucune idée de combien tu as été bénie de te former toi-même, sans être consciente que tu entretenais des conversations bénies avec la Voix Intérieure de ce Cadeau de Dieu qui t’a été accordé avec tant d’affection dans ton jeune âge, et quand tu as montré une facilité pour cela. Tu avais besoin d'aide surnaturelle pour grandir avec un semblant d'équilibre. Tant d'enfants sur cette planète arriérée reçoivent de leurs parents une éducation moins qu’idéale et subissent également une enfance difficile, troublée et incertaine !
« Des plans célestes sont en cours pour inspirer et inculquer de meilleures façons de vivre à ceux qui sont prêts à écouter. Et la meilleure façon de commencer est d'aider les petits à survivre à leur enfance tout en les incitant à devenir des êtres indépendants avec un esprit qui leur est propre.
« Surveiller ceci du royaume céleste n'est pas une tâche facile car les enfants, quand ils sont très jeunes et impressionnables, sont déjà exposés à une variété de jouets et de gadgets électroniques. Ce serait beaucoup mieux si de simples jouets étaient intégrés pour aider à développer la partie créative de leur cerveau. Ils n'ont pas besoin d'être distraits par de nombreux gadgets. Ils ont besoin de paix autour d'eux pour former leur cerveau à penser.
« Les enfants naissent avec une curiosité et des capacités créatives Si seulement vous les observiez, vous verriez dans quoi ils vont se lancer ensuite avec leur inventivité. Leur libre arbitre peut être guidé dans des courants positifs de pensée, plutôt que d'être bombardé de choses à faire et à ne pas faire. Chaque être humain a été doté de libre-arbitre et plus tôt ils apprennent à utiliser ce formidable cadeau pour choisir de manière responsable, meilleurs seront les choix qui seront faits.
« Leurs cellules grises doivent être solidement en place pour qu’ils grandissent pour devenir des adultes responsables, qui ont appris très tôt que les causes ont toujours un effet. Il est obligatoire que les enfants apprennent à réfléchir avant d'agir ou même de s’exprimer.
« Beaucoup de choses ont besoin d’être rectifiées sur cette planète et je vais suggérer qu’une parentalité responsable réussie est une école d'apprentissage à elle seule. Idéalement, il devrait y avoir des regroupements de parents plus âgés pour instruire les parents plus jeunes dans les communautés de quartiers pour aider les plus jeunes parents et discuter des problèmes avec eux et de la manière de gérer les situations difficiles. Des cours de parentalité avant même qu'un enfant soit né se révéleront très fructueux, ainsi que le fait de savoir qu'il y a quelque part un groupe de bénévoles vers qui se tourner, et de savoir qu'une aide est disponible en cas de besoin.
« En vérité, l'état mental des humains sur cette planète peut être amélioré exponentiellement lorsque plus de réflexion et d'effort positif et de pensée sont accordés à l'éducation des jeunes qui représentent l'avenir de la planète. Qu’allez-vous leur enseigner ? La guerre ou la paix ? »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com