Une clé importante vers le progrès

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d'Illawarra, Australie, le 15 Août 2013.

Samuel de Panoptia.

Sujet : « Une clé importante vers le progrès ».

 

Reçu par George Barnard.

 

Samuel : « Aujourd'hui, mon cher frère dans le Christ, je souhaite converser avec toi sur ce qui, selon moi, est une clé vers des progrès futurs sur votre monde. Il est indéniable que votre monde est longtemps demeuré dans des moments difficiles, et qu’en ce moment vous êtes à un tournant où vous pourriez bien faire des pas de géant vers l’avant, ou régresser considérablement. C’est en faisant une comparaison entre Urantia et Panoptia que je tiens à préciser vos chances de grands progrès futurs.

 

« Alors que sur Panoptia il y avait, et il y a encore de nos jours, une grande variété de groupes religieux et de sous-groupes, il y avait un thème commun, une direction commune pour tous ces segments d'un grand mouvement spirituel. Ce facteur commun était l'Ajusteur de pensée, cette Brillante Lumière qui demeure dans tous les citoyens. Le Père Universel, pourrait-on dire, était le Héros local, et chaque salutation entre amis se faisait en mentionnant ce Don d'En Haut.

 

« Comparez cela avec l'état du savoir spirituel, ou plutôt sa lacune sur votre monde. Et ce n'était pas juste le fait que Panoptia était plus avancée spirituellement que ne l'était votre monde lors du déclenchement de la Rébellion de Lucifer, bien que nous le considérions comme un point majeur, Aaron et moi. Il y avait d'autres raisons pour lesquelles les enseignements du Maître ont été passés sous silence, sinon mal compris. On pensait que les enseignements du Christ deviendraient une religion, pas trop différente du système de croyance de l'époque.

 

« Alors que les apôtres, devenus maintenant les porte-drapeaux des enseignements du Maître, étaient bien au courant de la présence de l'Ajusteur de pensée en eux, ils n’ont pas vu ceci comme étant le cas avec les gens ordinaires de l’époque. À une date ultérieure, beaucoup de moines, fiers de leur haute position dans la vie, ont considéré comme indigne d’eux de concéder à la racaille des citoyens ordinaires, des voleurs et des dilettantes le fait d’être ainsi bénis avec une Étincelle du Créateur éternel de la matière, de la vie et de l’amour nourrissant.

 

« Là vous voyez la parodie des guerres et des crimes, des mesures punitives et des situations de désordres, qui occultent totalement la disparition de frères et de sœurs – une insulte grave au Créateur et à Ses innombrables légions d’Ajusteurs de pensée, qui clament leur désir d’habiter leurs sujets mortels et de voir leurs progrès aboutir durant cette première étape terrestre, très importante dans le voyage vers l'éternité. Parviens-tu à saisir la teneur de ce message, mon ami ? 

 

« C'est le moyen de progresser réellement sur votre monde, et il n'y a rien de plus important que cette clé oubliée depuis longtemps qui affectera un résultat souhaité. Quand tu parles à quelqu’un d’autre, sache que tu t’adresses également à Dieu. Quand tu viens en aide à quelqu’un, tu fais Sa volonté. Enseigne-le aux tiens et ton monde progressera. Aaron et moi, nous vous remercions tous. Au revoir ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

 

www.LesAnges1111.com