Une Leçon Sur L’écoute (1).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 27 août 2004.
Commençons avec le sujet de l'écoute. C'est une des habiletés les plus difficiles à maîtriser, car la plus grande partie de l'écoute est faite superficiellement. La plupart des gens écoutent mais cela semble ‘entrer dans une oreille et sortir par l'autre’, en raison de l'écoute qui n’est pas concentrée. L'écoute est une habileté qui peut et qui a besoin d'être cultivée et raffinée à plusieurs reprises par celui qui fait l'écoute. Cela est complètement relié à la concentration et au niveau de l'intention. À l'extérieur l'écoute est peu profonde, la raison pour cela est parce que c’est également une sorte de protection en raison de la cacophonie à cause de beaucoup trop de mots sur cette planète qui sont parlés négligemment et sans pensées, donc celui qui les entend développe une ‘oreille sourde’. Ceci peut être une protection subconsciente contre trop de bruit.
En fait, l’écoute dont Je te parlerais est l'écoute intérieure, laquelle est encore plus difficile et celle qui discerne le motif et le contenu de vérité derrière le mot parlé, et qui apprend à lire ‘entre les lignes,’ d’une façon de parler, et ‘ressent avec le cœur' les mots qui ne sont pas parlés et discerne de cette manière ce qui vit dans le cœur d’une autre personne avec qui on a la conversation, et Je ne parle pas de causerie superficielle ici. Bien trop souvent quand quelqu'un parle, l'autre est déjà occupé à formuler une réponse dans sa tête en raison de vouloir répondre avant que l’autre ait fini, et souvent celui qui parle est souvent interrompu par celui qui est impatient, et qui ne peut pas attendre pour avoir la parole. Parfois c'est une ligne fine car quelques gens se répètent et ne savent pas finir une conversation.
L'écoute est une habileté qui doit être raffinée à plusieurs reprises, alors que plus de sagesse et de discernement sont rassemblés. Et naturellement l’habileté d’écoute ultime que tu développes est en faisant complètement attention à Mes mots, alors que c'est si facile de venir au milieu avec tes propres pensées, tes pré-opinions et tes systèmes de croyance établis, particulièrement quand tu doutes sincèrement si c’est Moi qui te parle, ou si tu te demandes si ce sont des ruminations de ton propre esprit. Dans l’avenir tu ne te douteras plus car tu va savoir sans te tromper et avec assurance, qui il est, celui qui parle en toi.
Maintenant tu peux te poser ces questions : « Est-ce que j'ai été élevé tout en étant en présence de mon Bien-aimé ? Est-ce que je me suis senti aimé et mon amour envers les autres augmente-t-il ? Est-ce que je me sens plus sûr de moi-même et est-ce que mon comportement est plus calme ? »
Si tu peux répondre dans l'affirmatif, alors tu sais que tu es sur la ‘bonne voie’, et si les autres te réprimandent et disent qu'il n'est pas possible d'entendre la Petite Voix en toi, c'est parce qu'ils ne M'ont pas encore reconnu en eux, ou ils n'ont pas encore développé les habiletés nécessaires d’écoute, et alors Mes mots ne résonnent pas en eux, et ils présument d'émettre un jugement en raison de ce manque de reconnaissance dans leurs propres cœurs.
Continue à apprendre et à écouter Ma voix, reste concentré et prête attention alors que Je te mène plus profondément en toi.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.