Une Leçon Sur L’écoute (2).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 28 août 2004.
Ceci est un autre petit traité sur l'écoute. J'essayerai de t’amener plus profondément en toi-même, mais afin de le faire, tu dois vraiment aiguiser ton habileté d’écoute. En fait, l'écoute implique la tête et le cœur. Le cœur étant le plus important car les sentiments et le discernement sont logés là. Nous avons parlé avant au sujet du cœur étant l'esprit vrai dans le corps, et du cerveau étant l'ordinateur matériel, où les connexions nécessaires sont faites et défaites. Il y a une grande vérité dans les mots : ‘Tu perds ce que tu n’emploies pas’, alors, les connexions dans le processus de pensées vont s’évanouir et mourir en raison du manque d'utilisation. Alors, si quelqu’un a un esprit potentiellement brillant, ceci peut augmenter les connexions considérablement par de bonnes pensées de façon continuée. Il est également vrai qu'avec la paresse dans la pensée ces connexions potentielles deviennent faibles, mais ceci roule ‘en bas de la ligne’ d’une façon de parler, car dans ce cas l'attention donnée à l'écoute diminuera aussi.
Le fait est que plus tu te tournes à l’intérieur de toi, plus la qualité de l'écoute s’améliora à la longue. C'est la concentration intérieure qui est importante, pour que les bruits extérieurs te dérangent moins, et même lorsqu'un bruit soudain éclate en ‘dehors,’ tu ne seras plus surpris, parce que ton habitude de concentration sera devenue si établie qu'elle deviendra comme une ‘deuxième nature’ pour toi. Ceci est accompli à la longue. Comme tu le sais déjà, tu as tendance à être dispersé dans ton processus de pensées ; ton esprit semble avoir été fait de mercure avec une tendance de sauter d’un sujet à l’autre.
La méditation est une excellente discipline aux esprits encore indisciplinés et agités. Dieu a accordé beaucoup de cadeaux aux mortels, ces cadeaux qui sont encore dormants dans l'esprit, et qui peuvent seulement être transformés en réalité parfaite dans l'éternité si le mortel choisit l'immortalité. La question se pose : Comment peut-on le faire ? En fait, c’est une chose très simple et en même temps la plus complexe. En un mot, on commence par avoir une croyance en Dieu, le Créateur et le Défenseur de tout. Le mortel rationalise la croyance pour pouvoir comprendre la vie.
La foi se développe quand la croyance est mise en pratique, et elle devient vivante dans les activités du croyant par l'exercice de la confiance et l'espoir d'un meilleur futur en mettant en pratique l'amour du Donneur de l’Amour envers tous les autres. La tête et le cœur seront devenus impliqués ensemble et ils commenceront à aller vers un plus grand équilibre harmonisé, et avec le temps tous les ‘morceaux marcheront ensemble comme un bon rouage d'horloge.’ Il y aura de l’harmonie dans le corps physique quand le grand système nerveux central sera sous l'influence calmante du cœur et du cerveau, qui s’infiltrera jusqu’au bout des nerfs, dans les fluides, les tissus, les os et tous les organes du système physique. Le mental, l’émotionnel, et le physique sont tous sous le règne de l’état spirituel. Comme un homme ou une femme pense, est comme il ou elle deviendra.
Donc, aiguise ton habileté à écouter en prenant le temps de te tourner à l’intérieur et d’apprendre à écouter avec une attention précise. Les avantages qui seront accrus avec le temps sont énormes.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.