Une leçon sur la confiance

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, September 4, 2021

District d’Illawarra, Australie, le 20 février 2006. 
Chef Médian Bzutu (ABC-22). 
Sujet : « Une leçon sur la confiance. » 

Reçu par George Barnard. 

Bzutu : « Il faut assister à des réunions de conseil, des révisions et des rapports à soumettre, être présent dans des sessions de prospective, mais pourtant je suis ici avec toi, pour un moment. 

Comme toi, nous prenons du plaisir dans un plan qui donne des fruits, qui nous donne approximativement ce que nous avons essayé de réaliser, et comme cela est possible dans ton monde, certains des projets les plus ingénieux peuvent se dérailler.  Nous faisons nos plans avec le plus grand des soins pendant que la récolte d’information est acquise de toutes parts, et la communication à grande vitesse nous permet de rassembler des milliers sur des milliers de morceaux d’information des Chérubins de Morontia jusqu’aux Archanges et au-delà. 

C'est notre vie, c'est notre travail, et c’est ce que nous faisons.  Nous sommes les Médians Unis d'Urantia.  Et maintenant pour répondre à ta question : Nous ne savons pas souvent à l'avance quels accomplissements particuliers quelqu’un va marquer à son crédit dans la vie terrestre, ou dans leurs vies, pour ceux qui fonctionnent comme un groupe.  Il y a d'autres endroits, d'autres êtres, même certains êtres impersonnels qui sont en contact avec le futur, tandis que la plupart du temps nous avons affaire avec de l’estimation pure, beaucoup d'expérience, et notre confiance dans les directives. 

Et ainsi, comme il était avant, avec juste mille cent et onze de nous sur cette planète, l'on pourrait suggérer, seulement le plus pressant du travail avait été pris en compte partout sur le globe.  Oui !  C'était toujours une question de priorités, mais en ces jours du Temps de Correction, il y a du répit pour beaucoup d'entre vous les humains, qui dans le passé auraient été négligés, et de qui maintenant on s’occupe.  Et ainsi les incidences de supposé miracles qui viennent à votre attention augmenteront, de plus en plus. 

Alors quelle est la valeur d'une vie humaine ?  C'est une question facilement répondue.  Chaque vie est de valeur inestimable par elle-même, et en plus elle a de la valeur dans ce qui est appris, le progrès spirituel qui est accompli, et si et quand elle affecte les vies autour d’elle, l'environnement, le futur de la médecine, la science, oui, la psychologie, l’enseignement, l’art, le commerce, la politique et la vie de famille, et plus, oui, bien plus.  Pourtant, la durée d’une vie humaine n'est pas nécessairement très importante, parce que si le progrès traîne sur la terre ferme il peut être rattrapé sur les Mondes des Maisons. 

Nous, les Médians, suivons des ordres.  Nous pouvons très bien être chargés de sauver un homme qui apparemment ne fait pas de vagues en ce qui concerne le progrès, mais son fils ou petit-fils pas encore né pourrait être le contribuant dans le futur encore éloigné.  Nous pouvons être commandés de guérir la jeune femme qui sera l’arrière-grand-mère de l'enfant intellectuel, qui trouvera le monde à ses pieds par sa perspicacité et ses actions.  Aussi vieux que nous sommes, nous voyons ce modèle se répéter à travers les âges.  Nous faisons confiance simplement aux affaires universelles étant comme elles le sont toujours – apparemment chaotiques, mais bien ordonnées – parfois comme un pandémonium, et pourtant se rassemblant comme le plus brillant des manuscrits de théâtre dans une performance professionnelle. 

Pour toi qui as fait notre connaissance seulement hier, et qui nous dira au revoir demain, aie confiance dans le plan global du Père Créateur où rien n'est aléatoire, tout est prévu, tous les sujets sont enseignés, et tout le soin est pris ici et dans l’au-delà, et chaque fois que tu dois demander Pourquoi moi ? 

Ici le Chef Médian Bzutu qui offre un au revoir affectueux à mon collègue de travail de plusieurs années, et à tous ceux qui étudieront cette leçon sur la confiance. » 
 

Traduit de l’anglais par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.

© Groupe de Progrès 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui deviendra un Feu Ardent – ABC-22. 
www.LesAnges1111.com