Urantia, le 14 juin 2012. (date de la transcription)
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une Leçon sur la Continuation »
Reçu par Lytske.
Le Bien-Aimé : « Nous avons discuté d’un grand nombre de sujets au cours des années. Nous allons continuer de le faire, mais pas toujours de la même façon, car chaque phase de la vie est différente – chaque nouvelle phase s’édifiant sur la précédente. Avant que vous ne le réalisiez, vous aurez progressé dans votre développement spirituel, et de ce fait, dans l’évolution de votre âme. Vous êtes assurés à présent que la vie continue après la dissolution de votre corps physique, le plus merveilleux des outils, et le temple de votre esprit. On vous a également dit que l’esprit ne mourait pas, mais continuait à vivre, à condition qu’il y ait quelque chose de substantiel pour continuer avec.
Votre âme, votre homologue spirituel, se développe par les décisions et les choix positifs que vous faites moment après moment. Bien qu’au début, quand vous soyez encore petits, vous êtes à peine conscients des conséquences de ces décisions, qui pourtant d’une certaine façon affectent votre futur. De plus en plus, vous devenez davantage conscients de la manière dont la vie s’organise pour vous, et sans relâche ces moments décisifs d’éveil vous sont procurés, afin que vous commenciez à y prêter attention. Surtout lorsqu’on atteint les environs de la quarantaine, qu’on a vécu à peu près la moitié de la vie, il est temps de sérieusement penser comment passer le reste de sa vie et la rendre digne d’être vécue afin d’engranger des satisfactions et de pouvoir contempler une vie bien vécue. C’est souvent le moment où l’on désire sérieusement réaliser la paix dans son âme, et ainsi la pensée atteint un niveau plus profond de réflexion sur les profonds mystères de la vie.
Bien sûr chacun est différent. Il y a des gens qui, à cause de maladies graves ou d’accidents du temps, sont prématurément et brutalement confrontés à la réalité et à la signification de leur existence. Chacun de vous qui êtes mortels tôt ou tard décide qu’il y a plus dans la vie que simplement exister, et lorsque la question doit se poser, « pourquoi suis-je ici, et pour faire quoi ? » idéalement, il se peut que vous ayez cherché et trouvé cette glorieuse connexion intérieure avec le Tout Ce Qui Est, et puissiez ainsi continuer à édifier la suite sur cette relation la plus merveilleuse de toutes. Le sentiment d’avoir trouvé votre ancre intérieure se fortifiera à mesure que le temps passe. Du moins, ceci arrive lorsque vous prenez le temps d’être attentifs à votre Guide Intérieur. Ceci a été rendu possible pour chacun de vous, et c’est un Don du Dieu éternel, dès que vous faites votre tout premier choix du bien.
Chacun passe par cet événement capital lié à la capacité de penser. C’est votre poteau indicateur signalant que vous êtes devenus des citoyens cosmiques authentiques ayant le potentiel d’immortalité. C’est avec votre libre-arbitre, et bien sûr avec la Grâce de Dieu que ceci est rendu possible. Il en résulte la continuation, l’édification de votre alter ego spirituel individuel. Ce n’est pas ce que vous faites, mais ce que vous cherchez à réaliser qui vous mène vers le ciel. Nous avons souvent évoqué que faire la volonté de Dieu est la manière qui comporte le plus d’amour, de même qu’avancer en faisant le bien sans attendre de récompense. C’est la voie qui conduit à l’oubli de soi plutôt qu’à la préoccupation du soi. C’est permettre à votre Guide Intérieur de vous conduire sur le chemin de la droiture, avec une sincérité et une compréhension grandissantes. C’est un sentier vers une joie intérieure croissante et un profond sens d’appartenance. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre environnement. Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers » -- Athéna, Artisane céleste.