Une Leçon Sur La Méditation.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 12 octobre 2004.
Peut-être que quelques mots sur la méditation seraient opportuns puisque de plus en plus de gens s'inscrivent dans des cours pour apprendre comment méditer. Naturellement, la méditation en groupe est extrêmement puissante, car l’énergie produite par ceci augmente exponentiellement. Individuellement c'est une activité des plus valables dans laquelle s’engager chaque jour, et une habitude merveilleuse à acquérir. La méditation est si importante pour aider à calmer le système nerveux et pour relaxer les nerfs fatigués en calmant les pensées, pour que le calme puisse infiltrer l’être entier. C'est un art qui au début peut être difficile car l'esprit peut être très indiscipliné et a besoin d’être maîtrisé. Ceci, naturellement, est une partie très importante de la maîtrise de soi qu’on obtient par l'avenue de discipliner l'individu.
Un instrument utile serait d’écrire dans un journal. Avant de commencer la méditation, sois sûr d’être dans un endroit tranquille où tu ne serras pas dérangé et d’avoir un crayon et du papier près de toi juste au cas où tu voudrais commencer à noter les inspirations qui pourraient te venir à l’esprit. Ensuite, il serait bon d’avoir une attitude pieuse et d’attendre jusqu'à ce qu'un ‘manteau de calme’ te couvre. Au début, cela peut être un peu difficile à réaliser si l'esprit est trop préoccupé par les inquiétudes de la vie quotidienne. Cependant, j'ose dire, que plus on est inquiet, plus on a besoin d’avoir ces pauses de calme dans la vie, car c'est vraiment par ce moyen qu’on peut rester sain d'esprit quand toutes les choses on l’air d’être dans le désarroi. On peut commencer la méditation avec une prière pour demander de l'aide pour repousser les pensées qui pourraient s'imposer, et une attitude reconnaissante au sujet de toutes les bénédictions que tu reçois.
Il y a toujours quelque chose pour laquelle on peut être reconnaissant, et cette attitude t’apporte en contact avec l’Étincelle de Dieu en toi. Il est utile de faire attention à l’inspiration et l’expiration de ton souffle ; de te rendre compte de son rythme. De cette manière l'esprit est occupé avec ta respiration, et dès que tu commences à penser à une ‘liste de choses à faire’, ramène ton esprit doucement sur ta respiration. Après un moment une question pourrait te venir à l’esprit. Celle-ci est une chose que tu peux écrire, et ensuite attendre patiemment pour recevoir une réponse. N'oublie pas que la prière pourrait être interprétée comme étant une demande adressée au Créateur, et que la méditation attend tout simplement une réponse. C'est une méthode des plus merveilleuses que de prendre du temps chaque jour pour écouter dans le Calme de ton cœur pour renforcer cette connexion avec Dieu, pendant qu’au même temps tu fais attention à ton âme et tu la nourries. C’est la plus haute et la plus importante des activités, car l'esprit se met de côté, et le rapport avec ta propre Étincelle de Dieu prend le dessus.
Cette Étincelle de Dieu est connue sous divers noms selon le système particulier de croyance, mais elle est connue en Haut sous le nom de la Lumière Pilote, qui allume chaque mortel normal capable de penser, sur la planète. Au début de la demeure dans un mortel, on le connaît en tant que l’Ajusteur de Pensées, et plus tard dans le développement de la créature, en tant que Contrôleur de Pensées, quand le mortel devient plus spirituel et commence une association interactive avec ce Cadeau de Dieu. Cette association dépend totalement du libre choix de l'être humain, et jamais le mortel est-il contraint ou contrôlé d’aucune façon. Cette association, cette alliance Sainte avec Dieu, est prévue pour finalement mener à une fusion entre Dieu et l'être humain. Ceci peut se produire à tout moment pendant la carrière éternelle. De cette façon les deux deviennent un sur la route de la perfection vers le Paradis. Avec toi, une Étincelle de Dieu atteint en conséquence une personnalité, et toi, tu atteins une ressemblance similaire à Dieu. Ceci est le couronnement final d'un être humain et l’idéal le plus haut qu’on devrait essayer d’obtenir.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent »
– ABC-22.
www.LesAnges1111.com