Une leçon sur la réticence.

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Une leçon sur la réticence. 
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensée – le 15 octobre 2004. 
 

Nous tenons à préciser que tous les humains sont réticents dans un domaine ou dans un autre. Un manque de volonté, une procrastination, pour commencer un travail ou pour en finir un autre en raison d’un peu de réticence, qui est peut-être indéterminée, ou déraisonnable. La réticence est rarement réalisée ou comprise, à moins qu'on soit incliné à réfléchir aux choses, et à se demander pourquoi elles sont ainsi. La raison est souvent enveloppée dans l'obscurité des premières années de l'enfance, et il peut être très difficile de la tracer, et pourtant elle pourrait sauter aux yeux. Par exemple, quand on insiste trop souvent qu’un petit enfant se dépêche, et quand cet enfant reçoit des remarques dérogatoires d'un parent impatient qui est lui-même assailli avec ses propres problèmes tout en utilisant l'enfant en tant que bouc émissaire, l'enfant pourrait très bien développer un ressentiment silencieux, qui peut se transformer en réticence envers la conformité à l'autorité. 

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles certains enfants s’avèrent être comme ils sont. Un parent diligent, qui pourrait avoir fait des erreurs, ce qui est normal pour les êtres humains, doit s’arrêter et y penser pour voir s'il y a quelque chose qu’il ou qu’elle pourrait faire différemment. Cependant, certains parents souffrent d'un développement arrêté dans certains domaines, et ils commenceraient à blâmer l'enfant pour avoir été trop lent, au lieu de regarder en eux-mêmes pour voir s'ils pourraient trouver une raison pour laquelle l'enfant réagit de cette manière. Un parent a besoin de beaucoup de maturation de sa part pour observer sa propre réticence dans l'examen honnête de soi. Une personne doit être mûre pour pouvoir s’excuser auprès d’un petit enfant et lui dire, je suis désolé. Ces trois petits mots peuvent établir un lien étroit de confiance entre un parent et un enfant quand un parent peut être assez mature pour admettre qu’il n'est pas parfait. 

L'examen de soi excessif n'est pas bon, mais dans les sujets de la réticence, du manque de volonté, et des choses semblables, il est toujours sage de se demander quelle est la motivation qui les pousse. Il est nécessaire que chacun puisse penser indépendamment et courageusement, et de n’avoir pas peur de plonger dans les entrailles de l’inconscient et de clarifier le sujet de ces questions. Il faut du courage de prendre des mesures pour s’améliorer et de continuer de cette façon. Ne te laisse pas si facilement détourner par les avis des autres. La sagesse exige une certaine mesure d’hésitation, pour découvrir si tes cloches de vérité sonnent. La raison pour laquelle Je dis ceci est que tous les humains ont ces cloches de vérité en eux. Je vais toujours employer différentes manières pour le dire, pour que tous les humains puissent réaliser et connaître cette vérité pour eux-mêmes. 

Quand tu es dans le doute, viens à moi, viens dans le silence de ton cœur, et s’il te plaît, ne perd pas de temps, parce que cela est vraiment avantageux pour toi, aussi bien que pour moi, puisque nous travaillons tous les deux vers le but de construire notre propre contrepartie, ce qu’on appelle l’âme. Plus tu te rends compte tôt que tu as un cadeau du Créateur Tout-puissant en toi, qui t’aide à co-créer ton vrai soi, plus ta vie se dévoilera mieux. Ton environnement immédiat, et chaque autre personne qui entre en contact avec nous, ressentira cette association, et sera encouragé à chercher cette paix et cette liberté en dedans, et à cultiver un esprit gracieux. Ne deviens pas découragé si tu penses que tu fais défaut à l'idéal que je me tiens à l'esprit pour toi. Tu n’es pas encore parfait, et auras tendance à échouer, mais la perfection est ton destin, ça, c’est ma promesse pour toi, parce que je suis cette Perfection en toi, une que je suis disposé à partager avec toi, comme tu es disposé à partager ta personnalité avec moi. 
 

Traduction française : Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Tu as allumé une flamme qui deviendra un feu ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com