Une Leçon Sur La Recherche Et La Découverte.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 19 août 2004.
Le sujet d'aujourd'hui sera sur la recherche et la découverte. Pour la plupart des humains de chercher et de trouver la paix spirituelle est une sorte de paradoxe. Il semble que ceci est la chose la plus désirée, mais la plus difficile à acquérir. Pour ceux qui persistent dans cette recherche, les résultats sont les plus enrichissants. Pour certains l'acquisition de cette paix se produit pendant qu’ils sont en crise, pour les autres elle vient lentement et prends du temps, mais les résultats sont toujours assurés.
La recherche et la découverte de la véritable paix intérieure est une poursuite continuelle dans l'âme humaine. C'est la faim insatiable qui pousse l'humanité à la recherche de Dieu, et pour Le trouver dans la perfection. Et ainsi la poursuite vers la perfection commence. Évidemment ceci a été souvent relié avec le mérite, mais ce n'est pas le cas. Dieu ne fait pas acception de personnes. Il accepte chacun autant; homme ou femme, riche ou pauvre, saint ou pécheur. Tous sont égaux à Ses yeux, et ni les races ni les fois ne seraient d’aucune façon inégales. Chacun est bienvenu à la ‘table du Maître,’ également.
La seule chose qui détermine la vitesse du développement spirituel est la motivation et la recherche de la paix intérieure. Ceux qui atteignent cette paix intérieure perdent toute la crainte de la mort, parce qu’ils ont trouvé quelque chose en eux-mêmes qui est éternellement vivant, et l’humain devient branché dans cette précieuse connexion avec Dieu, qui était toujours là, et une conscience profonde commence à se réaliser qu’il est un avec le Créateur, et que ni la race, la foi, ou la couleur de leur peau est important. Seulement le rapport avec le Père éternel est important. Il devient alors d'intérêt consumant de découvrir plus au sujet de cette connexion divine, et plus de temps sera passé dans le Silence du cœur.
Même Jésus est souvent parti tout seul pour communier avec le Père dans le ciel, et pour maintenir cette connexion vivante, et Il a conseillé à ses disciples de faire la même chose – d’aller à l’intérieur car le Royaume du ciel se trouve là – pour aller à part, chacun par lui-même – pour prier et parler à leur propre Fragment de Dieu en eux. C’est dans votre recherche persistante à l’intérieur que Dieu est trouvé. Dieu n'est pas caché, et s'Il semble lointain, la question se pose : ‘Qui s'est déplacé ?’
Les choses d'importance matérielle ont tellement tout envahi que même les supposés ‘établissements d’adoration’ sont devenus orientés vers l'argent, et le dieu faux du Mammon a emménagé et les a pris en main. Les cœurs des gens sont couverts d’inquiétudes et de fardeaux et donc ils cherchent seulement en eux-mêmes, quand les choses deviennent trop dures. C’est maintenant venu à un point critique dans l'histoire de cette planète, où vous devez trouver un meilleur équilibre entre la spiritualité et le matérialisme.
Puis, quand cet équilibre est présent, les gens seront plus en paix et une meilleure santé s'ensuivra, quand leurs systèmes nerveux peuvent être équilibrés avec la paix qu'ils ont trouvé en eux-mêmes, et quand ils se sont rendus compte qu'ils sont, aussi, dignes, et qu’ils sont les enfants d'un Père d’amour inconditionnel sans réserve, et non pas le juge dur qu’on a cru qu’Il était.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.