Urantia, le 5 juin 2020.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une leçon sur la responsabilité ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La leçon d’aujourd’hui portera sur la responsabilité. La responsabilité, ou plutôt le fait d’être responsable des actes que l’on entreprend, a été très peu comprise par la majorité des gens sur cette planète. Les actions suivent souvent les pensées spontanément, ou sont faites dans le feu de l’action, sans beaucoup penser aux conséquences qui certainement suivront, et qui apporteront avec elles leurs propres responsabilités. Une des actions les plus déplorables sur cette planète est l’accouplement réalisé sans réfléchir et de façon débridée entre des jeunes gens, ou n’importe qui d’autre s’engageant dans une conduite sexuelle irréfléchie ou excessive. Il restera que cet acte peut apporter avec lui des conséquences désastreuses comportant une responsabilité énorme, celle d’un enfant non désiré.
Ceci est extrêmement répugnant au cœur aimant du Dieu Créateur et à l’ensemble du royaume angélique. La véritable lumière d’un de ces petits est dès à présent marquée par l’acte irréfléchi, égoïste, souvent désagréable et absolument sans amour, lorsque l’homme fait violence à la femme, alors que cette union en vue de créer une descendance devrait être porteuse de grande joie et d’attention. Un tel acte donne une grande responsabilité à ceux qui ont créé une nouvelle vie, car ils sont inconsciemment des co-créateurs avec le Créateur Éternel, et que l’Esprit Infini par Ses Filles Créatrices, donne l’étincelle de Vie. La vie doit être tenue pour sacro-sainte, et cela n’est pas encore le cas sur cette planète, et c’est la raison pour laquelle d’un point de vue éternel, elle est toujours considérée comme une planète arriérée et barbare.
Même si cette planète progresse sur le plan matériel, il lui manque l’influence stabilisante de la spiritualité et du contrôle de soi. Ceci doit être rectifié avant que cette planète puisse atteindre un semblant d’équilibre. Revenons sur notre sujet concernant la responsabilité : tous ceux qui ne veulent pas ou qui ne sont pas prêts à avoir des enfants, doivent s’en empêcher, et c’est une responsabilité nécessaire à la fois à l’homme et à la femme. C’est une abomination pour Dieu de simplement avorter de ces petits, car la vie commence à la conception. Et bien que la femme donne naissance, le mâle porte la plus grande responsabilité car il est le gardien de la femme alors que le bébé n’est pas encore né. Tout simplement cela n’est pas correct de s’en aller après coup, en laissant la femme porter le fardeau d’un enfant non désiré, et n’ayant souvent pas beaucoup d’aide ni d’assistance. Cette responsabilité, il incombe à l’homme de l’assumer.
C’est totalement irresponsable et égoïste, et cela montre un grave manque d’auto discipline et de respect de la part de l’homme envers la femme. Plus cette leçon sera enseignée tôt aux jeunes gens afin qu’ils se respectent les uns les autres, et qu’ils apprennent à réfléchir aux conséquences de leurs actes avant d’agir impulsivement en ce qui concerne cet acte, plus ce fléau des enfants non désirés et non aimés sera éradiqué tôt de cette planète. C’est l’endroit idéal pour pratiquer le contrôle de soi et l’auto discipline. Songez à ce que cela signifierait de ne pas avoir été désiré et d’être considéré comme un jouet d’un moment. Soyez conscients de la responsabilité de toute une vie que cet acte génère s’il culmine en une vie nouvelle.
Il faut toujours que ceci soit envisagé en fin de compte, et la vie éternelle est un long moment pour penser à votre vie sur terre et à la façon dont vous l’avez vécue.
La responsabilité évitée n’est jamais facile à assumer, mais il est certain que tout le reste suit. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com