Une Leçon sur la Volonté - 1

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Une Leçon sur la Volonté (1).

Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 12 août 2004.

 

Aujourd’hui nous allons discuter au sujet de la signification de la volonté. Plusieurs croient dans des notions pré-conçues sur ce que cela peut vraiment signifier. Est-ce que c’est de vouloir quelque chose, de demander quelque chose et faire en sorte que cela arrive, de modeler les autres selon leur volonté? La notion la plus importante; d’apprendre à faire la volonté de Dieu, est souvent la plus confuse et curieuse, et pourtant la plus simple de toutes. La véritable signification de la volonté et ‘de laisser certaines choses arriver’ – de laisser cette Voix intérieure vous guider – plutôt que de laisser vos instincts animaux plus bas vous guider.

 

Au début vous commencez sur le chemin spirituel, cherchant cette ‘chose’ indéfinie. Vous ressentez l’envie d’avoir un sens à votre vie, et le début de ceci peut commencer à n’importe quel âge pendant la vie mortelle. Idéalement, ceci arrive quand un enfant atteint l’âge de ‘discernement’, fait un choix correct conscient, plutôt qu’un mauvais choix, et à ce point-là le Pilote Interne vient habiter cet enfant. À partir de ce moment-là, l’enfant fait souvent des choix inconscients d’être guidé par Celui qui l’habite, et une véritable faim de l’âme se développe.

 

Pendant les années formatrices, la volonté de se faire guider qui se développe dépend beaucoup des circonstances extérieures. À certains moments, ceci est très graduel, mais parfois ils oublient, et les mortels doivent être ‘amenés sur leurs genoux’, d’une façon de parler, et d’être forcés à réaliser qu’il y a plus à la vie que ‘le vin, les femmes et la chanson’. Ceci est tout aussi relié à l’endroit où l’attention consciente ou inconsciente est placée, qu’au niveau où la personne vit.

 

Alors si l’attention vit sur la surface de la vie, alors tout est superficiel et peu important. Quand la personne se met à penser un peu plus de façon indépendante, commence à se poser des questions sur le vrai but de la vie; commence la recherche pour les significations et les valeurs plus profondes et développe une faim de ‘regarder au-delà du voile’ dans l’éternité, alors la véritable âme commence à croître, et recherche à être nourrie et se faire prendre soins d’elle. C’est alors qu’elle ressent le besoin d’appartenir quelque part.

 

Cette envie et cette recherche d’appartenance n’arrête pas jusqu’à ce qu’elle trouve le Dieu éternel. Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’en actualité elle a toujours appartenu à Dieu, car elle ne peut tout simplement pas exister sans Dieu, car toute chose est incluse en Dieu.

 

Dieu a donné à chaque mortel le Cadeau du libre choix. Il revient à chacun de choisir de faire la volonté de Dieu et de vivre dans la conscience de l’esprit pour conclure au sujet de ce que tout ceci signifie, et ensuite de commencer à agir sous les directions et les indications du Fragment de Dieu en eux.

 

Réfléchis à ce que ‘de faire la volonté de Dieu’ veut dire pour toi.

 

Traduit par Rébecca Tremblay et Véronique Hubert-Harris.

 

© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.
www.LesAnges1111.com