Une Leçon Sur l’Anticipation versus les Attentes.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 13 septembre 2004.
C’est mieux quand tu ne t’attends à rien, tout en ayant de l'heureuse anticipation et de la confiance dans la bonté de Dieu. Ceci est une croissance de la foi qui devient une confiance que tout va bien; que Dieu est toujours bon. Cela retire la négativité de la vie, parce que tu vas vivre dans l’assurance que dans tout ce qui pourrait t’arriver, les choses finiront bien, et que tu pourras toujours voir de la lumière au fond du sombre tunnel où tu sembleras te trouver. Une perspective positive de la vie attire des situations positives à toi, parce que c'est l'énergie qui attire ou qui repousse. Alors c’est ainsi que, quand tu te penches vers la négativité ou le pessimisme, tu attireras alors la négativité.
C'est une question de choix, et c’est quelque chose que tu contrôles entièrement quand tu prends des décisions. C’est très important d'être dans une conscience centrée sur le présent, parce que bien trop souvent les décisions importantes sont prises sans penser à leurs conséquences. Et pourtant, même les mauvaises décisions, ou celles qu’on appellerait des décisions à tort, peuvent être rendues bonnes, ainsi quand on regarde en arrière, on pourrait déduire que c’était la meilleure décision de toutes, en raison des leçons apprises, qui ne pourraient pas avoir été apprises autrement, et de la sagesse gagnée par l'expérience. Chaque chemin dans la vie procure ses propres occasions d’apprendre.
C'est en fin de compte le but ultime de la vie de vivre ta vie au mieux de ton habileté, et c'est l'intention honnête qui compte et qui réverbère dans l'éternité. Pour les mortels c'est souvent une ligne fine de savoir la différence entre une bonne ou mauvaise décision. Cela dépend de l'honnêteté et de l'intégrité employés pour obtenir ces résultats. Ce n'est pas bon pour l'intérêt de l'âme si la personnalité fait un choix et décide de tirer profit d'une autre personne, qui ne pourrait pas être aussi futée qu'eux. C’est de vivre par la Règle D'or : ‘Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse’. Tous sont égaux aux yeux de Dieu et Il connait toutes les intentions même avant qu’on agisse.
C'est un mortel sage en effet, qui se rend compte qu’il est totalement responsable de sa propre vie. Ce qui est important est l'attitude envers la vie, et l'anticipation de la vie. La personnalité est fortifiée à travers l’autodiscipline vers la maîtrise de soi, et ceci nécessite de vivre la vie dans une lucidité de conscience dans chaque moment de la vie quotidienne. Le plus grand handicap est l'individu, qui n'a pas appris, ou qui refuse d'apprendre, de se tourner vers l’intérieur et d’écouter le Guide Intérieur, qui le mènera droit vers Dieu.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.