Urantia, le 24 août 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une leçon sur le progrès de l’âme ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Parlons aujourd’hui du fait de faire en sorte que l’âme progresse. Le progrès dans la vie matérielle est visible. Le progrès dans la vie spirituelle est invisible, mais il a des résultats extérieurs. Les deux sont nécessaires pour obtenir un équilibre. En ce moment sur cette planète, très peu de temps est accordé au progrès spirituel intérieur, et trop de temps au progrès matériel et dans l’acquisition de choses. Et ainsi, pendant que le corps et l’environnement sont sur-nourris et gavés à outrance, surtout dans les pays où il y a de la richesse, les âmes sont malnutries. Ce n’est pas un bon signe.
Le Dieu éternel désire le progrès pour tous les enfants du monde. Les mortels qui sont les amasseurs de la richesse de la terre, devront rendre des comptes. Leurs oreilles doivent s’ouvrir aux cris des pauvres, et en faisant cela, peut-être que leurs oreilles intérieures s’ouvriront pour entendre les cris de leur âme qui se languit dans les ténèbres et qui est sous-nourrie.
Chaque personne doit apprendre à être un donneur généreux venant du cœur, que ce soit un don de leur temps ou de leur richesse. Seul le don du cœur dénote le progrès. Mais donner une part de la richesse injustement amassée afin de pacifier les cris de l’âme, n’est pas un remède, de fait, à la situation insoutenable de l’état de cette âme. Le cœur, l’âme et le mental doivent être équilibrés dans la pureté, la sincérité, la vérité, la beauté et la bonté.
Ceci ressemble à de l’utopie, et ce l’est pour beaucoup. Et pourtant, sachez que ces caractéristiques deviendront naturelles une fois que l’âme est nourrie avec de l’amour et de l’altruisme. L’envie de faire le bien à tous les autres sans récompenses est le nectar de l’âme, et la fait fleurir et progresser.
L’homme qui s’appelait Jésus, qui était et qui est le Fils Micaël Créateur de cet univers, est le plus grand Donneur de tous. Étudiez Sa vie et Ses enseignements dans le texte que vous avez reçu, le Livre d’Urantia. Durant la courte durée de Sa vie, Il a montré au monde comment toujours obéir à la Volonté de Son Père qui est aux Cieux, et en toute situation, Il priait : Cependant, que Ta Volonté soit faite en toute chose.
Et ainsi, il a progressé et est devenu l’homme qu’il était, acquérant de plein droit le titre de : Fils de l’Homme et Fils de Dieu. Il fut testé et éprouvé en toute chose, tout comme vous l’êtes. Il a souffert de déceptions et de douleurs, tout comme vous. Toutefois, Il a placé le Père qui est aux Cieux en premier en toute chose, ce qui lui a permis de progresser en tant qu’homme et de mêler Sa nature humaine et divine en Une seule.
Vous les mortels, vous avez la même opportunité. Votre âme est bien plus capable et riche que ce que vous pouvez commencer à imaginer. Progressez dans votre âme en demandant à Dieu quelle est Sa volonté pour votre vie. Ceci vous le faites en entrant dans le Silence de votre cœur et en ouvrant vos oreilles intérieures pour écouter. Faites-en un exercice quotidien afin de tendre vos muscles de la foi. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com