Une leçon sur le silence

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 22 septembre 2012. (Date de la transcription).


Enseignant : Le Bien-aimé.


Sujet : « Une leçon sur le silence ».


Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Le silence est nécessaire pour mener une vie plus heureuse. Le silence vous amène une paix intérieure dans la mesure où vous êtes disposés à regarder vos lacunes droit dans les yeux et à manifester le désir de vous améliorer pour votre plus grand bien et celui de l’univers. De cette façon, tout le monde et toutes les choses sont bénis par vos efforts. Cela requiert de la connaissance de soi ; j'entends par là que vous devez être disposés à constater qu'il y a des domaines de votre vie que vous pouvez améliorer. Le silence n'est pas seulement un outil pour adorer votre Dieu intérieur, mais il vous permet aussi de reconnaître dans quel domaine vous pouvez vous améliorer et acquérir ainsi de la sagesse grâce à cette expérience. Ce n'est pas un chemin aisé au début, mais dans le temps, il apporte une quantité d’incroyables bienfaits. Ce qui est important, c’est que vous appreniez à vous accepter comme un enfant bien-aimé du Dieu Créateur, Qui aime toute Sa descendance de façon égale - Ses enfants créés et Ses créatures en constante évolution.

« Voilà comment tous les univers de l'espace évoluent et se peuplent. Vous êtes d’ores et déjà parvenus à la conclusion que vous n'êtes pas la seule planète qui existe et vous vous rendrez compte éventuellement que l'univers est en fait un endroit amical et aimant. Vous n'êtes pas encore suffisamment évolués pour vous en rendre compte, vu que certains de vos esprits insuffisamment développés dans le domaine de la conscience cosmique persistent à propager la peur et parlent d’armement pour l'espace. Je me permets de poser la question : ‹ Pourquoi donc ? › L'univers ne permet pas de guerre entre ses planètes. La hiérarchie spirituelle désire uniquement que vous émergiez tous de votre stade de bac à sable et preniez votre place de dignes citoyens cosmiques, capables d’accueillir leurs voisins d'autres planètes.

« Je vous dis que s'assoir en silence et se connecter avec l'Etincelle du Dieu en leur sein est précisément ce que font les mortels d'autres planètes. Ils désirent tous la connexion avec le Tout Ce Qui Est. Beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus avancés sur cette voie d'acquérir une vision plus claire de Tout Ce Qui Est, tandis que d'autres sont à peu près à votre niveau et il y en a qui traînent loin derrière, tout comme certains de votre planète. Tout cependant fonctionne pour le bien ultime de tous ceux concernés. Les plus en avance sont ceux qui ont dépassé le stade de propagande belligérante. Ils sont devenus plus pacifiques. Ils ont, au cours de leurs périodes de silence, réalisé la folie de leurs comportements de par le fait que la Source la plus bénéfique de toute la création aime tout et pardonne tout. C’est le Dieu omnipotent et omniscient Qui désire prendre vie en tous Ses enfants qui cherchent.

« C'est la personnalité même de ce Grand Être qui aspire à être intimement liée à la vie intérieure de toutes Ses innombrables créatures. Ce serait l'aboutissement de Ses désirs que vous vous sentiez plus à l'aise dans l'univers une fois que vous vous serez rendu compte que vous n'êtes pas des orphelins cosmiques et n’êtes plus seuls, mais faites partie d'une organisation énorme et la plus aimante. Finissez-en avec vos superstitions égoïstes et arrivez à vous accepter mutuellement comme frères et sœurs, tout d'abord ici sur cette planète, puis dans le cosmos infiniment grand. Vous êtes tous autant aimés et respectés ; mettez donc de côté toutes vos différences et admettez que vous êtes tous reliés à la même source et racine spirituelle. L'outil pour y parvenir est la méditation en Silence que chacun d’entre vous peut utiliser pour parvenir à une compréhension accrue grâce à des réalisations qui conduisent d'abord au culte et ensuite à la sagesse. Ce sont également des dons de Dieu. Découvrez ces dons en vous-mêmes ».

Traduction française : Anyas Spencer, Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11


Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –

ABC-22, Janvier 1972.



www.LesAnges1111.com