Une Leçon Sur l’Effort Et La Lutte.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 6 septembre 2004.
La leçon d'aujourd'hui est sur l'effort et les luttes que les mortels doivent endurer sur cette première étape de la vie éternelle, c'est-à-dire, s'ils choisissent de continuer à vivre et d’atteindre une mesure de foi, qui leur permettra de le faire. En premier lieu, il faut que l’espoir et la confiance se développent pour voir que la vie est bien plus ‘que ce que voient les yeux’. Il faut une conscience qu'il y a ‘quelque chose de plus grand’ qu'eux-mêmes. C'est un sens de croyance au début, qui éventuellement se transformera en la foi. Celles-ci sont toutes des affaires du cœur.
On peut croire avec l'esprit, mais la foi est une affaire du cœur. Entre la foi et la croyance sont l'effort et la lutte intérieurs. La croyance est une approche dogmatique et fondamentaliste à la vie. Une adhérence à certaines lois et doctrines. La foi est née au cœur du croyant individuel. Personne ne peut donner la foi à une autre personne, parce que la foi est complètement personnelle. Elle ne peut pas être prêtée ou perdue. La foi, une fois qu’elle est réveillée, à besoin de se développer. Elle doit être nourrie avec des pensées et des prières quotidiennes. C’est comme fléchir un ‘muscle de foi’ afin qu’il se développe de plus en plus.
Tout ceci nécessite l'effort et la lutte, parce que la foi exige l'honnêteté avec soi-même et la sincérité en faisant affaire avec les autres. Cela n’impliquera jamais de la coercition extérieure. Ce sont les préceptes d'un esprit consciencieux en réveil dans le mortel, chez qui, par la foi, répond à l'appel du clairon de l'Étincelle Divine à l’intérieur, pour devenir parfait tout comme le Père dans le Ciel est parfait. La perfection extérieure est secondaire à la perfection intérieure. L'intérieur reflète l'extérieur et vice-versa.
Une fois qu'elle a commencé, et qu’elle répond à l’étincelle la plus faible de l'espoir d'une vie suivant cette vie mortelle, cette petite étincelle peut se développer et devenir plus lumineuse jusqu'à ce qu'elle éclate dans la flamme de la foi, par les épreuves de l'effort et de la lutte. Pendant ce temps, le Pilote Intérieur, qui a été donné à chaque mortel capable de penser, de choisir et de prendre des décisions, lutte puissamment pour que Sa Voix Encore Petite soit entendue, ce qui peut seulement être fait si l'humain prend le temps de s’assoir dans le Silence pour communier avec ce Fragment de Dieu.
La lutte entre ‘l’esprit animal plus bas’ commence sérieusement quand ‘l’esprit plus haut’ commence ‘à se mettre en marche’ et quand il désire prendre le contrôle, car il va vouloir le faire – pour influencer tout ce que le mortel pense et tout ce qu’il fait afin de monter de plus en plus haut. Lentement, petite pierre par petite pierre, une contrepartie spirituelle commence à naître dans l'âme humaine. La vitesse par laquelle ceci se produit dépend du dévouement à travers l'effort et la lutte pour maintenir et renforcer cette connexion avec le Fragment de Dieu à l’intérieur, et par sa participation active et sa coopération.
Lentement, très très lentement, le mortel est transformé en l'image de Dieu, qui se reflète à l’extérieur en donnant les fruits de l'esprit dans le service aimant, le pardon et l'acceptation de tous les autres comme ses frères et sœurs sur le même chemin pour atteindre le Créateur éternel sur le Paradis.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.