Une Leçon Sur Les Attentes (2).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 19 septembre 2004.
Tu te poses des questions au sujet des attentes. À quoi tu dois t’attendre prochainement. La meilleure chose à faire est de ne s'attendre à rien, mais d'être ouvert à tout – de tenir compte de tout pour que ton esprit puisse devenir une terre fertile pour de nouvelles idées. Quand tu penses trop, quand tu te concentres trop, ce qui se passe souvent est qu’aucune pensée valable ne vient à ton esprit, parce que tu bloques le flux créateur de la pensée. C’est quand c’est la dernière chose à laquelle tu t’attends que les pensées ont l’air de ‘tomber du ciel’ et que tu expériences un moment de clarté, un moment où tu te dis ‘Ahah !’, et tu te demandes d’où cette pensée aurait pu venir. Ce moment se produit quand tu ne t’attends à rien, de sorte que n’importe quoi puisse arriver. C’est le même avec les circonstances de la vie; tu ne peux vraiment rien forcer, mais tu peux laisser les choses se dérouler selon la volonté de Dieu.
C'est la manière la plus aventureuse et la plus productive de vivre. Ce n'est pas bon de vivre un mode de vie totalement structuré et régimentaire. Beaucoup de personnes sont si rigides dans leurs pensées, qu’ils ont des ‘cannelures/canaux’ profonds dans leur cerveau. Leurs pensées suivent toujours le même chemin prévisible parce qu'on a toujours fait les choses de ‘cette manière’. Alors ils ont beaucoup de difficultés à accepter des nouveaux concepts, parce qu'ils auraient à changer leur vue sur la façon dont ils voient le monde, et ceci peut créer de la crainte de l'inconnu. C'est ce genre de façon de penser au cours des ‘routes sûres et fiables’ qui ne fait pas de progrès, et qui mène à une manière somnolente de vivre, parce que l'esprit se fait refuser la chance de ‘laisser tomber des nouvelles idées’ dans ces esprits.
Les synapses entre les impulsions sont sèches parce que l'espace entre elles est devenu trop profond pour que les impulsions électriques puissent ‘sauter’ d’un côté à l’autre pour relier les pensées. Plus on s’engage dans la pensée imaginative, plus les synapses deviennent animées, et plus les rapports sont établis. Maintenant nous venons à l'hémisphère gauche et droit du cerveau. Chez le mâle, la mathématique/la logique font plus de sens et l'hémisphère gauche est plus développé, alors que chez la femelle la moitié droite du cerveau qui est intuitive/spontanée est mieux développée. Le secret de la vie est de développer ces hémisphères uniformément en les joignant comme faisant un pont au dessus du Corpus Callosum qui divise les deux. Cette jointure se produit déjà dans la jeune enfance par le jeu imaginatif et la résolution de problèmes, avec des matériaux simples comme les bloques de construction et d'autres jouets éducatifs.
Les enfants doivent apprendre ceci sans avoir trop de distractions électroniques, car leurs esprits sont des territoires encore inexplorés. De cette manière ils apprennent déjà à s'attendre à rien, mais sachant que quelque chose va se produire, tant qu’ils ne sont pas limités avec un trop grand nombre de ‘fais ceci et ne fais pas cela’. Ceci empêchera la rigidité dans la pensée, alors que l’envie pressante d'explorer restera vivante et connectée à la réalité de la spontanéité de l'esprit. De cette façon une méthode valable d’apprendre est établie au meilleur moment pour un apprentissage qui continuera pendant toute la vie.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
« En te renonçant, tu Me gagneras. »
– L’Ajusteur de Pensées.
www.LesAnges1111.com