Une Leçon Sur Les Barrières.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 22 septembre 2004.
Je désire parler des barrières aujourd'hui. C'est un sujet merveilleux qu’on pourrait examiner minutieusement et étroitement car tous les gens ont des barrières d'une manière ou d’une autre. Naturellement tu penses aux barrières autour des propriétés qui pourraient obstruer la vue. Mais Je parle des barrières invisibles, qui peuvent être incroyablement dures à démolir. Les barrières peuvent fonctionner comme un mur dans les relations les plus intimes, qui empêchent tous les autres d'entrer, ou qui peuvent séparer les hommes des femmes. Je ne fais pas référence vraiment aux frontières personnelles qui sont simplement des bonnes manières, et qui respectent la vie privée des autres. Il y a une fine ligne avec les frontières, que les gens fouineurs croisent souvent sans aucune pensée. Les barrières qui sont érigées entre les personnes peuvent être interprétées comme désaccord entre des personnalités qui, pour une raison quelconque, ne s’entendent pas.
Les vraies barrières tenaces, qui sont difficiles à escalader ou à démonter, sont celles dans la personnalité elle-même. Par exemple, une personne qui ‘sait tout’, et qui est donc difficile à enseigner, a perdu une partie de son champ de vision, ce qui peut être comparé à une barrière si haute, qu’on est incapable de pouvoir regarder à travers ou au-dessus de cette barrière pour avoir un point de vue plus large ou différent. Les avis préconçus au sujet de quelque chose sont une autre barrière, une qui est très tenace, et qui a une attitude critique ou pleine de jugement; qui trouve des défauts dans les autres. C'est une barrière terrible, parce qu'elle tend à isoler l'individu dans un sens, car il ne sera pas quelqu’un avec qui on pourra vivre très facilement.
La barrière la plus malheureuse est la réticence de se soumettre à l’examen de soi minutieux et honnête, et d’avoir une reconnaissance de ses imperfections. Souvent, rien de moins qu’un moment dévastateur pourrait libérer quelqu’un de ses attachements d’amarrages intérieurs, qui pourrait alors être interprété comme un moment pour lui qui changera le reste de sa vie, et qui fonctionne comme une lumière brillante qui illumine une salle sombre, pour que tout vienne en vue – ce qu’il y a de bon, de mauvais, et ce qui est laid est alors reconnu dans un instant, et la personne sait alors où elle a erré.
La mort des mortels peut être une telle barrière, bien qu’elle soit souvent appelée la porte de l'immortalité. À l'heure actuelle de la mort, tout peut être dévoilé à l'individu car dans un instant il voit sa vie passer devant ses yeux, et il voit où il a fait ses erreurs. Parfois une ressuscitation a lieu, et le mortel obtient une autre chance de vivre, et il devient souvent une personne changée, en raison de cette expérience, quand ces barrières, qui se sont accumulées pendant toute sa vie, se sont démolies et la personne est maintenant imprégnée d'une plus grande capacité à l'amour inconditionnel de laquelle il a fait l’expérience à ce moment qui aura changé le reste de sa vie.
De ne pas pouvoir pardonner est une autre barrière qui a besoin d'être démolie, et c’est la même chose avec le ressentiment et l’impatience, et bien plus. Chaque personne peut regarder en lui-même pour trouver les barrières ou les murs qui les empêchent d’embrasser la vie, et pour trouver ce qu’il y a de mieux en eux et leur niveau d'accomplissement le plus haut dans cette vie mortelle. On vous a tous donné des dons potentiels pour vous développer en tant qu’enfants dignes du Dieu Créateur.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com