Alabama, USA, le 29 décembre 2010.
Ajusteur de pensée.
Sujet : « Une leçon sur les idées. »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de pensée : « Les idées sont souvent transmises au-delà de l'usage de la langue ou d'autres types de communication. Les idées sont des choses qui, une fois créées, ne disparaissent jamais. Elles sont enregistrées et d’autres êtres existants dans des tranches de temps différentes peuvent y avoir accès. C’est l’influence la plus puissante qu'un être humain puisse avoir sur le reste de l'univers. Même actuellement, sous votre forme matérielle, vous pourriez générer des idées originales pour le cosmos tout entier.
« La réception de ces idées sur votre monde est principalement un processus inconscient. Une personne branchée sur les mêmes fréquences que les vôtres – à la recherche de réponses aux mêmes questions – pourrait trouver les pensées que vous avez générées et recevoir l’inspiration pour faire quelque chose. Vous êtes déjà au courant des phénomènes d’inventions multiples ou de découvertes quasi simultanées de la même chose dans différentes parties du monde, sans aucun contact entre les partis impliqués.* Vous avez également observé comment quelque chose qui vous est venu à l'esprit une fois a été exprimé par d’autres.
« Souvent, les mortels ont tenté de lutter contre cet effet de transmission d’idée. L'esprit de compétition qui a régi les relations humaines et l'évolution matérielle humaine a entraîné la mise en place de dispositions juridiques pour empêcher qu’une idée soit volée par autrui. Les idées sont le patrimoine de tous, parce que votre esprit, votre ingéniosité et votre culture doivent beaucoup à ceux qui vous ont précédés, ainsi qu'à ceux qui donnent sans rien demander en retour : les parents Créateurs, les esprits adjuvants du mental et les enseignants célestes édifiants.
« Si vous faites l’effort d’avoir une pensée indépendante, sans vous imposer de restrictions pour garder le secret afin d’empêcher que d'autres profitent de vos idées, vous pourriez contribuer grandement au progrès de votre monde et à la culture universelle. Les solutions que vous imaginez pour régler les problèmes de votre monde sont transmises à beaucoup d'autres et il se peut que l'un d'entre eux les reçoive avec suffisamment de clarté pour comprendre ce que vous voulez dire et faire quelque chose à ce sujet. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer les méthodes traditionnelles de transmissions d'idées – conversation, écriture et plus encore – mais même si personne n'entend ce que vous voulez dire ou lit ce que vous écrivez, vos idées ne seront pas perdues et les choses de valeur éternelle trouveront, grâce à l’aide de notre Père, une expression dans la création de nouvelles réalités. »
* Dans un article publié en 1922 par William Ogburn et Dorothy Thomas et intitulé Les inventions sont-elles inévitables ? Une note sur l'évolution sociale, on peut trouver la liste de 148 inventions ou découvertes simultanées dans différentes parties du monde. Ces découvertes incluent le calcul, les fractions décimales, l'oxygène et les taches solaires. Ces inventions incluent le téléphone, la photographie en couleur et le télescope. Vous pouvez voir l'article (écrit en anglais) ici : http://www.jstor.org/stable/2142320?seq=1
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com