Une Leçon Sur l’Esprit.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 8 octobre 2004.
Permet-Moi une tentative d'expliquer un peu l'esprit, car c'est un sujet très complexe. L'esprit est l'arène dans laquelle les choix sont faits. L'esprit accomplit beaucoup de choses et l'esprit est où l'action réelle de l'intention se produit. On pourrait dire que l'esprit réside partout, et qu’il est capable de joindre d'autres esprits, qui n’on même pas besoin de ‘se ressembler’. L'esprit est relié à la fonction de l'intuition et associé à la sensibilité de l'individu. L'esprit est où l'intention se situe, et où les pensées deviennent concentrées, qui à leurs tour peuvent mûrir et devenir des idées suivies par des actions. Alors tu peux voir que beaucoup de choses se passent dans l'esprit, selon la rapidité et l'intelligence de l'esprit, selon l'inclination de l'individu.
Bien que l'esprit puisse être considérablement aidé par l'éducation, l'esprit de base et inculte peut devenir très sage, parce que l'esprit se développe à travers ses expériences, il s'épanouit par l'amour et le dévouement, et gagne de ce fait une compréhension des autres – pas simplement une compréhension mentale, mais une compréhension spirituelle et sincère. Un esprit très éduqué peut encore être méchant, ce qui dans les royaumes plus élevés serait considéré une mauvaise utilisation de l'esprit. L'esprit est une possession précieuse et, idéalement, doit être gardé contre la négativité, le pessimisme, le fanatisme, le fondamentalisme et plus, car cela referme une partie de l'esprit, qui obstrue le processus de croissance de l'âme. L'esprit, ainsi que le cœur et l'âme, vont ensemble comme on pourrait dire une ‘main dans un gant’, car en effet il faut un ajustement qui est confortable et à l'aise.
De même, un cœur exempt d'amour, et insouciant des droits des autres, obstrue également sa propre croissance dans l’accomplissement de son propre plan divin qui lui a été donné à sa naissance. On donne trop peu d'attention à ceci, ce qui peut présenter un problème pour les créatures capables de libre-choix. Beaucoup d'esprits deviennent confus par les habitudes, les comportements et les penchants destructifs de toutes sortes, ce qui est un autre sujet en lui-même. Une des addictions les plus traumatiques pour l’esprit est celui du fanatisme et du fondamentalisme religieux. C’est l’acte de se mettre des ‘œillères’, et de devenir très borné, et limité en effet dans les perspectives de la vie. Quand l'esprit est estropié, l'esprit en dedans est estropié, et il est limité par les jugements au sujet des systèmes de croyances des autres.
Le Dieu Infini, l’Esprit de Tout, voit tout, sait tout, et accepte tout. L'enfer et la malédiction sont des fictions de l'imagination de l'homme. Ils ont été créés ici, sur la Terre, et ils n'ont pas cessé d’apporter de la misère à ses habitants, qui sont devenus si craintifs qu'ils ont perdu, ou risquent de perdre, la capacité d'écouter la Voix Guide en eux. Leurs Lumières Pilotes sont en danger de disparaitre dû au manque de confiance et de foi, et dû à l'obscurité croissante de l'esprit humain mis en place par l’irréflexion et l’égoïsme. Ouvre les fenêtres de ton esprit et débarrasse-toi de toute négativité. Laisse l’Amour de Dieu briller à travers et renforcer ta connexion à l’Esprit de Tout.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent »
– ABC-22.
www.LesAnges1111.com