Une Première Communication

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Europe, le 6 décembre 2007.

Enseignant de groupe Syrus.

Sujet : « Une Première Communication. »

 

Receveur Contributeur.

 

Syrus : « Bonjour à vous! Je suis votre enseignant. Je suis vraiment content d’être parmi vous ce soir. Mon nom est Syrus, et quand vous le voulez, vous pouvez parler avec moi. Bien sûr, chacun de vous peut faire ceci chacun de votre côté également. Aujourd’hui, puisque c’est la première fois que nous communiquons, je voudrais dire des choses en général.

 

« Vous êtes conscients que vous n’êtes pas ici sur la Terre par hasard. Chacun de vous existe pour une raison, un but. Le but ultime de tous les êtres est la perfection et la réunion avec le Père. Cependant, chacun de vous sur ce monde matériel a sa propre raison, son propre but, vous pouvez l’appeler comme vous voulez. Ceci est quelque chose que chacun de vous trouve, découvre. On pourrait dire que ça ne préexiste pas votre propre existence, mais plutôt que c’est déterminé par les particularités, les cadeaux, et la nature unique de chaque être humain. C’est dans ce contexte que l’on peut dire que chaque humain a son propre but.

 

« Souvent les gens se demandent pourquoi ils sont ici; quelle est la raison pour leur existence sur la Terre. La réponse à ceci peut être trouvée dans la vie elle-même, en examinant, étudiant, recherchant et découvrant de nouvelles choses, des idées, des gens, et le plus important, vous-même.

 

« Vous êtes des êtres si complexes à plusieurs niveaux que votre vie sur Terre n’est pas assez pour découvrir ce que vous êtes vraiment. Néanmoins, dans la quantité de temps que chacun a à sa disposition, vous pouvez découvrir des choses, les tester, les rejeter et vous incliner envers ce que vous voulez vraiment faire. Et ainsi, quand nous parlons de la raison d’être de quelqu’un, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de quelque chose de magique ou donné par Dieu.

 

« Ne vous inquiétez pas and ne vous sentez pas désorientés. Comme je l’ai dit avant, la chose qui est importante est de vivre, de vous permettre d’être libre d’expérimenter la vie et grâce à cette pratique, de voir et ressentir ce que vous voulez vraiment faire pendant que vous êtes ici. Je suis Syrus. Y-a-t’il des questions? »

 

Receveur : « Je le trouve difficile de communiquer avec toi. Comment pourrais-je améliorer ma communication avec toi? »

 

Syrus : « Je remarque que tu ne te sens pas confiant. Je dirais que c’est la raison qui t’empêche de nous contacter. Souvent les gens pensent que les choses sont plus difficiles qu’elles le sont vraiment. Ne pense pas que tu dois faire quelque chose en particulier, comme de suivre une certaine procédure afin de communiquer. En vérité, c’est très simple. Détends-toi et sois ouvert. Sens-toi comme si tu téléphonais un de tes amis très cher, et que tu attends tout simplement qu’il réponde au téléphone.

 

« Comme tu l’as remarqué, quelques fois cela prend un peu de temps avant qu’ils répondent – ils sont en plein milieu d’une tâche, ou quelque chose d’autre – tandis qu’à d’autres temps ils répondent plus tôt. C’est la même chose dans ce cas-ci – parfois la communication est quasi-instantanée – parfois cela prends un peu plus de temps.

 

« C’est attendu qu’au début, il y ait certains délais. Je ne voudrais pas dire des difficultés, car ce n’est pas le cas. C’est la même chose avec un enfant qui veut utiliser le téléphone, mais ne sait pas le numéro qu’il veut composer, ou comment faire fonctionner l’appareil, alors il trouve que c’est un peu difficile. Mais encore une fois, je répète que ça n’a rien à voir avec aucune sorte de difficultés. Cela requiert seulement de la patience et de la persévérance. Je suis à votre disposition quand vous voudrez m’appeler. Y a-t’il d’autres questions? »

 

Étudiant : « Oui, je voudrais poser une question de la part du receveur. Il ne sent pas en confiance avec la décision d’aller en Allemagne. Il a peur d’échouer (à ce qu’il a l’intention de faire là-bas). »

 

Syrus : « Oui, je comprends le manque de confiance qu’il ressent, mais je considère que ceci est dû à la gravité qu’il y attache. Encore là, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. En général, je dirais que l’inquiétude est un sentiment, une attitude que vous auriez avantage à éviter, peu importe la raison, de vous y ‘dépenser’. Vous passez votre énergie créatrice à donner plus ‘d’espace’ aux choses qui ne le méritent pas au lieu de la donner à celles qui ont vraiment de l’importance.

 

« Essayez de garder une attitude calme dans tout ce que vous faites, ou que vous planifiez de faire dans les choses de la vie quotidienne, vos relations, tout. Alors, je dirais qu’il serait bien pour ce receveur de se concentrer sur la matérialisation de son but, plutôt que de s’inquiéter à propos de s’il sera capable de faire son but une réalité ou pas. Dans le premier cas nous avons quelque chose de concret à faire, quelque chose qui peut donner des bénéfices, quelque chose de créatif, tandis que dans le deuxième cas, nous avons quelque chose complètement hypothétique qui n’a pas vraiment de substance réelle. Voudriez-vous poser une dernière question? »

 

Receveur : « Non, merci. »

 

Syrus : « Je voudrais vous souhaiter une bonne nuit, et laisser ce receveur pour aujourd’hui pour qu’il se repose. Je crois que c’était assez pour une première fois. Bonne nuit! Je suis Syrus. »

 

Traduit par Rébecca Tremblay et Véronique Hubert-Harris.

 

© Le Groupe de Progression des 11:11.

Concentrez-vous sur la matérialisation de votre but – Syrus, Décembre 2007.

www.LesAnges1111.com