Michigan, USA, le 5 mai 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Une vue depuis le sommet de la montagne ».
Reçu par Chris.
Ophélius : « Le message d'aujourd'hui porte sur l'unité spirituelle et la relation que nous partageons tous avec le Père en tant que fils et filles ascendants. Si l’on regardait la surface de la terre, on verrait un monde qui semble être discordant et loin d'avoir quelque type d'unité ; cependant, vu du haut (esprit), nous voyons des milliards de lumières divinement éclairées (les parties) qui sont reliées entre elles et sont toutes au service de l’Un (le Tout) dans l'unité de but.
« L'unité de but permet aux âmes de progresser vers la perfection et de partager les expériences de la vie ici et au-delà avec le Dieu de l'expérience, Dieu le Suprême. C'est la qualité de cette expérience et le manque d'harmonie de la prise de conscience qui divisent les hommes et les femmes et les empêchent de voir la vue d'en haut. Si rien qu’un seul fait pouvait être connu par tous ceux de votre monde (que l'Esprit du Créateur habite chaque homme, femme et enfant), ils réaliseraient qu’ils participent à l'unité de l'esprit, et la prise de conscience commencerait à passer du chaos à l'harmonie ; des ténèbres à la lumière.
« À la source même de l'initiative du Temps de Rectification, l'objectif a été fixé de mettre la prise de conscience planétaire en unité spirituelle avec la connaissance que l'esprit de Dieu habite en chacun. Actuellement sur votre monde, ce fait n'est connu que par un faible pourcentage de la population, et même au sein de cette minorité, il y a division de prise de conscience parce que chacun considère ses propres progrès comme une compétition ou comme une déficience en comparaison avec ceux d’autrui. La religion divise encore davantage cette unité en séparant les groupes d’après leurs convictions et leurs croyances.
« Ne savez-vous pas que Dieu exige la diversité ? La diversité enrichit l'unité de but et, où que vous soyez sur votre parcours spirituel et dans votre progression, de par votre personnalité, vos aptitudes, et vos propres potentiels, vous servez à élargir les possibilités de création. Comme dans l'ascension d'une montagne, chacun d'entre vous est unifié dans l’objectif d’en atteindre le sommet, mais chacun grimpe à un rythme différent, un jour différent, à un autre moment, selon ses capacités. Pas à pas, vous parvenez au prochain bastion et votre vue change. Vous voyez ceux au-dessous de vous qui démarrent tout juste et vous voyez ceux au-dessus de vous qui continuent à gagner de l’altitude et jouissent d’une plus grande vue. Ce qu’il faut maintenant c’est que les alpinistes tendent les bras à ceux au-dessus d'eux pour qu’ils les tirent, tout en tirant eux-mêmes vers le haut ceux en-dessous d’eux, tandis qu'ils trouvent vérité, beauté et bonté dans la montée le long du parcours.
« Cette coopération pour atteindre l’objectif est l'unité d'esprit, et ce que vous avez tous en commun est la vision d'atteindre le sommet de la montagne. Ce que chacun envisage sera aussi divers que la façon de penser de chaque âme unique. Sans ce flux et reflux, cet acte de pousser et de tirer, cette coopération pour partager la vision, tout progrès cesserait dans les univers. Vous voyez donc, chers amis, que quel que soit votre position sur le parcours, vous êtes tout aussi importants pour le Grand Plan que tout autre. Vous êtes un maillon dans la grande chaîne des âmes qui contribue aux objectifs de Dieu de Se connaître Lui-même dans toute la création à travers l'expérience de tous Ses enfants.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.