Asheville, NC, Etats Unis, le 21 mars 2021
Enseignant : Voutia (Voot-cha)
Sujet : « Vie après la mort - Ce qui nous attend. » (2ème partie)
Message reçu par Chris Maurus
Voutia : « Nous vous saluons depuis le 5e Monde des Maisons ! Nous vous invitons à considérer ces révélations continues comme un moyen de comprendre virtuellement l'ascension, et en faisant cela, nous espérons vous inspirer à penser à votre propre transition - non pas comme la mort, mais comme une belle transformation - un réveil dans un meilleur pays avec un corps incorruptible ; un esprit ayant une intelligence qui dépasse tout génie que votre planète a jamais connu ; et le développement de (12) sens qui ne peuvent être décrits de manière adéquate dans le langage humain. Toutes ces améliorations morontielles de l'esprit, du corps et de l'âme vous encourageront à rechercher une plus grande révélation du Père Universel, de Sa Création et de votre partenariat en tant qu'héritier de Son vaste royaume - un étonnant voyage expérimental à travers les univers.
Votre court séjour ici sur Urantia est un début important de votre carrière ascensionnelle et vous jouissez d’une grande opportunité de progresser en comprenant la relation que vous avez avec la Présence Spirituelle du Père Universel - votre Ajusteur de Pensée (AP) pour vous guider à travers votre vie terrestre et ensuite dans les halls de résurrection de Maisonia pour continuer votre grande aventure dans l'éternité. Le simple fait d'être ouvert pour considérer ces choses témoigne que vous êtes en communication avec votre Ajusteur de Pensée. Chaque fois que vous vous arrêtez pour considérer l'état de votre âme et que vous vous imaginez vivre dans un état de conscience plus élevé - une dimension de conscience plus élevée, vous êtes en contact avec la Présence intérieure de votre Père, et c'est là que l'AP illumine le terrain pour votre progrès - l'AP voit ce que vous voyez.
Une fois qu'une question a été posée à l'univers (l'AP, voyant la lumière dans le champ), une réponse est construite et arrive sous la forme d'une opportunité pour que vous preniez une décision. En ayant ces pensées progressives, vous amenez votre mental au siège de l'âme et en présence de votre AP - il ne peut en être autrement. Cela vous surprend-il, que vous entriez régulièrement en contact avec l'AP de cette manière ?
Considérez-vous le voyage de votre âme comme si vous étiez assis dans une barque ? Il y a deux avirons qui vous font avancer dans la vie : Le premier est la rame du monde extérieur (main gauche), le second est la rame du monde intérieur (main droite). Pour progresser, vous devez équilibrer et coordonner les actions des deux rames afin d'avancer vers votre destination. Plus important encore, vous devez avoir le désir (volonté et prévoyance) et la foi d'arriver en toute sécurité à votre destination avant de monter dans le bateau ! Une carte de votre destination est utile parce qu'elle vous donne une compréhension virtuelle du voyage à venir et l'assurance que si vous suivez les directions données, vous arriverez effectivement à destination.
Si vous n'utilisez que la rame gauche - le monde extérieur - vous constaterez que vous ne faites que tourner en rond - vous réagissez au monde extérieur et utilisez votre mental selon un schéma prévisible qui n'a pas de destination. De même, si vous n'utilisez que la rame droite - le monde intérieur - vous constaterez, là encore, que vous n'allez nulle part, car le monde intérieur ne fait que fixer l'intention d'arriver à destination, mais sans action, il n'y a pas de véritable expérience de voyage (progrès). Les rames gauche et droite doivent être utilisées ensemble.
La difficulté rencontrée par les Ajusteurs de Pensée pour guider les âmes vers les rives de ce meilleur pays est que beaucoup trop d'entre elles se sont embarquées sans destination, sans carte, et sans la compréhension spirituelle de la façon de ramer ! Les conseils qu'elles ont pu recevoir dans la vie provenant de la société (science ou religion) leur ont appris à mettre les deux mains sur l'une ou l'autre rame.
Veuillez considérer cette approche équilibrée de la vie et vous verrez qu'elle a du sens. Le progrès (la croissance de l'âme et une plus grande conscience de la Présence du Père) ne peut se produire que par l'action combinée de la volonté humaine et de l'esprit humain pour prendre des décisions basées sur la foi, la sagesse et la compréhension virtuelle (intuitions) – en suivant ensuite ces décisions pour les amener à se manifester - par l'action.
Voir le progrès est un espoir pour l'humanité,
JE SUIS Voutia
Note du récepteur : Voutia veut que nous sachions qu'il existe de meilleures façons d'assurer notre résurrection sur les mondes des maisons en menant une vie plus équilibrée - en nous voyant vivre et progresser dans des royaumes plus élevés (au-delà) - puis en saisissant les opportunités qui se présentent à nous et qui nous conduisent à une plus grande compréhension (ici) pour construire un pont vers ce soi futur.
Traduction française : Sky Marine Assale et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com