Voir la beauté dans le passage vers la mort – 1ère partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, January 10, 2021

Mattawan, Michigan, États-Unis, le 5 août 2020.

Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.

Sujet : « Voir la beauté dans le passage vers la mort – 1ère partie. »

Message reçu par Vicki Vanderheyden.

Vicki : « Cher Monjoronson, je me sens égarée à la suite du décès de ma sœur cadette et, me retrouvant la dernière survivante de ma fratrie, je me demande : Pourquoi y a-t-il eu autant de décès dans ma famille, et à de si jeunes âges ? Dois-je en apprendre quelque chose ? »

Monjoronson : « Peut-être qu’il y a de la beauté dans la vie... non seulement à sa conception, ou tout au long de la vie, mais à (la toute) sa fin également. »

Vicki : « Dis-m’en plus, s’il te plaît... »

Monjoronson : « Parlons d’abord de la beauté. C’est réellement par la reconnaissance de la beauté que nous pouvons accéder à l’amour sincère. Le fait de voir la vie à travers les yeux de la beauté ouvre le cœur aux sentiments de l’amour. Lorsque vous observez le vol d’un colibri flottant sur place comme s’il était figé dans le temps, dans l’attente du nectar de la fleur en-dessous, c’est cette vision de la beauté qui cultive l’amour que vous ressentez pour lui.

L’amour est souvent difficile à générer de lui-même. Quelque chose peut être vu, affirmé, écrit ou proclamé... mais à moins qu’une personne en saisisse sa beauté, l’amour peut être difficilement ressenti. Pourtant, le potentiel de ressentir l’amour abonde. Dans tous les aspects de la vie, il est possible d’en définir sa beauté et de déclencher un élan d’amour.

On passe à côté de tant de choses avec les exigences, les obligations de la vie et l’affairement quotidien, qu’il se peut que la mort d’un être cher soit nécessaire pour vous ébranler dans votre chemin actuel. Lorsque vous vous trouvez immobilisés dans votre marche par le choc soudain du décès, vous n’avez d’autre choix que de ralentir. Et à ce moment, vous vous éveillez aux beaux aspects de sa vie et de la vôtre par la même occasion. C’est à ce moment que vous contemplez la merveilleuse essence de la personne que vous avez perdue, alors que vous célébrez une vie matérielle dans sa plénitude, sans tenir compte de sa durée. Et lorsque cela se produit, c’est comme si tout ce qui vous entoure était suffisamment amplifié et déformé pour vous offrir une vision unique de la beauté qui, à peine quelques jours auparavant, était latente et non révélée.

La beauté et l’amour que vous ressentez à la suite de la perte d’un être cher ne se limitent pas à vous. C’est contagieux. Cela se transmet aux autres en les inspirant à voir la beauté dans la perte que vous partagez, alors que vous ressentez et exprimez davantage d’amour les uns pour les autres. Votre vision s’en trouve élargie pour présenter toute chose et tout individu qui vous entoure sous un éclairage différent. Cela vous permet de regarder au-delà du caractère définitif de la mort et de ressentir comment votre être cher perdu a touché la vie de tant d’autres de manières uniques et nouvellement dévoilées. La beauté stimule la gratitude et l’amour pour les autres bénédictions dans votre vie. Et avec la perte de votre être cher, vous êtes aux premières loges pour témoigner de la beauté de la croissance qui se produit chez ceux qui vous entourent à ce moment. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
 

Groupe de Progrès 11:11
Je vous dis clairement et ouvertement que nulles ténèbres
ne sauraient résister au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org