Voir la beauté dans le passage vers la mort – 2e partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, January 10, 2021

Mattawan, Michigan, États-Unis, le 5 août 2020.
Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.
Sujet : « Voir la beauté dans le passage vers la mort – 2e partie. »

Message reçu par Vicki Vanderheyden.

Monjoronson : « La beauté a une qualité universelle qui englobe tous les aspects de la vie, à la fois dans son unité et dans sa séparation. Elle n’existe pas uniquement dans le bonheur. La beauté peut être vue et l’amour peut être ressenti dans la tristesse de la douleur, de la misère et de la mort. Elle peut être libérée à travers une insulte très cruelle de même que dans le geste le plus attachant. Il nécessite que vous la recherchiez, que vous la reconnaissiez, puis que vous ressentiez l’amour qu’elle déploie. Vous n’avez qu’à demander : Où se trouve la beauté dans cette situation, où était la beauté dans cette expérience, où se trouvait la beauté dans cet être humain ? Y avait-il de la beauté dans les gens, dans la révélation, dans les conséquences ou dans la leçon apprise ?

C’est dans les difficultés humaines que se trouve l’intégrité de la vie. Et dans l’intégrité de la vie, la beauté attend de dévoiler la vérité et de la transformer en amour. En vous concentrant sur la beauté, cela vous procure l’occasion d’observer, de distinguer et d’apprécier les dualités de la vie. Cela peut vous permettre de vous rétablir de la déformation d’un mensonge qui brûle profondément en vous, car par moments, le contraste saisissant d’une fausseté peut mieux mettre en lumière la beauté de la vérité. Et si à ce moment, vous avez de la difficulté à le voir à cause des blessures profondes que vous ressentez, soyez assurés qu’il y a en effet de l’amour et de la gratitude à savoir reconnaître la différence entre les faits et la fiction.

Et d’ici peu, vous découvrirez que l’amour engendre également la beauté, car un temps viendra où l’amour que vous ressentez pour vos êtres chers vous rappellera le monde vers lequel ils ont transité - un monde sans fardeau physique, sans les voiles et sans les nombreuses limites de la vie matérielle. Et vous réaliserez que votre amour pour eux transcende leur perte et laissera finalement la place à la gratitude. Car bien que vous vous manquiez physiquement l’un à l’autre, vous trouverez beauté et paix dans la certitude que leur vie est maintenant plus riche d’autres manières grâce à la nature nourricière de l’au-delà.

La vie a tout à voir avec les choix que nous faisons. Elle dépend de la manière dont nous entretenons notre paysage intérieur. La qualité de notre vie s’améliore avec notre capacité à voir sa beauté, même lors des circonstances les plus tristes, et à ressentir l’amour qui se trouve sous la surface. Par conséquent, lorsque vous vous retrouvez aux prises avec le deuil, tentez de prendre du recul avec votre chagrin et permettez-vous d’accéder à la beauté de votre précieux être cher, à la beauté de ce moment, à la beauté d’une mémoire chère, à la beauté du passé ainsi qu’à la beauté de ce qui se développe autour de vous. Et rappelez-vous que peu importe l’endroit où vous êtes, vous avez la capacité de reconnaître un aspect de la beauté en toute expérience et d’en récolter le nectar de l’amour. »

Vicki : « Merci, Monjoronson. La beauté de ces mots me réconforte. Ils me remplissent avec beaucoup d’amour. Je partagerai cela avec d’autres. »

Monjoronson : « Tu es la bienvenue. Je t’offre mes condoléances et mon amour. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
 

Groupe de Progrès 11:11
Je vous dis clairement et ouvertement que nulles ténèbres
ne sauraient résister au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org