Urantia, le 12 septembre 2020.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Vos pensées sont énergie pure ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Nombreuses sont les aptitudes qui dorment au fond de la psyché humaine, telle la véritable compréhension plus profonde des uns pour les autres. Réfléchissez à ce à quoi ressemblerait le monde si les humains tentaient sincèrement de mieux saisir la motivation des autres.
Beaucoup de fausses idées mesquines surviennent, et celles-ci peuvent mener à des différends inutiles et dommageables, voire à des disputes qui, à plus grande échelle et à cause de l’égocentrisme et de l’avidité, peuvent déboucher sur des guerres. L’humanité a beaucoup à apprendre dans le domaine de la compréhension et de la tolérance envers les motivations des autres, car c’est loin d’être un sens inné ou appris.
Ces qualités de discernement de la vérité se trouvent à un niveau de pensée supérieure et démontrent un plus grand contrôle des impulsions, empêchant un grand nombre de paroles d’être prononcées trop vite. Le discernement de la vérité est une qualité que beaucoup de mortels sur cette planète ont encore besoin de cultiver.
En tant que votre Guide et Enseignant, Je m’efforce d’élever vos pensées à un niveau supérieur de discernement de la vérité. Ceci résultera en une compréhension accrue des motivations de vos semblables.
Qui sont vos semblables, demandez-vous ? Vos semblables sont toutes les personnes avec lesquelles vous entrez en contact, sans égards à leur genre, leur ethnie, leur croyance ou leur couleur. Vous faites tous partie de la progéniture évolutionnaire du même Créateur, qui a implanté en chacun de vous une minuscule graine d’âme.
Cela est également vrai (à propos) des mortels sur d’autres planètes, qui peuvent avoir une apparence différente, mais qui possèdent également la même graine d’âme. Certains d’entre eux sont plus évolués que vous l’êtes, tandis que d’autres le sont moins. Mais tous répondent au même appel du clairon ainsi qu’à l’attrait spirituel sans équivoque de retourner au Paradis en tant qu’âme mature et perfectionnée. Chacun de vous suit son propre périple en fonction de son niveau personnel de discernement de la vérité et de foi dans le Créateur.
Devenez plus conscients de vos pensées, de même que de la raison pour laquelle vous pensez en premier lieu. Vos pensées sont énergie pure et recèlent toujours le potentiel du bien ou du mal. Élevez vos pensées de manière à toujours être aimants et bienveillants envers vous-mêmes et les autres, accomplissant ainsi votre part pour aider à élever cette planète vers un niveau plus aimant et pacifique. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.