Chicago, USA, le 8 octobre 2012.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Votre base pour la sécurité. »
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « La raison pour laquelle les êtres humains ont soif de sécurité est leur sentiment de vulnérabilité. La vie au cours de cette première étape de votre voyage de l'univers est pleine de dangers, surtout avec le risque de mort physique, la perte inévitable de vos projets matériels et l'échec de plans futurs. Dès lors, la vie est un exercice de survie, la quête souvent constante de sécurité. La sécurité peut sembler illusoire, tout à fait hors de portée, mais vous pouvez en faire l’expérience dans cette vie si vous vous rendez compte de sa fondation.
« Votre première source de sécurité est le savoir. Le savoir est le pouvoir. Même quand il est conditionnel, il peut vous fournir des options éclairées pour votre démarche suivante. La science est l'organisation des connaissances pour que vous puissiez obtenir la compréhension à partir des phénomènes de l'univers. Votre logique cartésienne est en effet limitée en tant qu’outil pour améliorer vos connaissances, mais elle est pourtant un bon point de départ. Cependant, le savoir qui est réellement sécurisant pour l'être humain est de connaître la réalité de la première Source et Centre de tout. Connaître Dieu vous donne la connaissance de votre origine. Il y a de la sécurité dans la connaissance de Dieu comme votre Créateur et le Centre de votre vie.
« Cependant, les êtres finis ne peuvent pas tout savoir. Il y aura toujours quelque chose d'inconnu, et il y a des réalités que les êtres finis ne seront jamais en mesure de comprendre. Par conséquent, le savoir seul est incapable d'assurer une sécurité complète et l'esprit humain continuera à aspirer à plus. L'outil qui fonctionne et qui est convaincant (chose dont le savoir n’est pas capable), c’est la foi. La foi n'est pas illogique ou irrationnelle ; la foi est supra rationnelle - elle va au-delà de la logique et de la perspicacité pour croire en ce qui est spirituel. Croire que Dieu est personnel, bon et un Père attentionné, vous donne la sécurité d’être aimés et protégés au milieu d'un univers d'imprévisibilité.
« L'acquisition de connaissances et l’entretien de la foi dans votre cœur sont essentiels à votre sécurité, mais il y a une dernière variable dans cette équation : votre volonté. Les choix que vous faites concernent directement le niveau de sécurité que vous atteignez dans cette vie. En fait, le degré auquel vous acquérez des connaissances et la foi n'est pas si important, mais être rationnel et articuler ce que vous savez et croyez est essentiel à l’appréciation d’un sentiment satisfaisant de sécurité dans la vie. Les choix de la vie déterminent le cours de votre cheminement évolutif. Il se peut que vous n’en sachiez pas beaucoup ni ne croyiez à tout, mais vos connaissances et votre foi doivent être la source de votre appréciation pour faire la volonté de Dieu dans la vie, car vivre selon cet éclairage vous garantit la sécurité maximale que vous puissiez rencontrer dans votre situation actuelle.
« Par conséquent, mon cher élève, la sécurité provient de la combinaison de ces trois ingrédients de vie, qui vous concernent tous : Connaissez les faits ; mettez-les en question et les réponses viendront. Les mystères attirent nos théories et spéculations, mais la foi rend tout possible. Basez vos choix sur ces trois pierres de touche de la vie et vous aurez un bon voyage sur Urantia. Je suis Prolothéos, toujours prêt à répondre à l'appel ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.
www.LesAnges1111.com