Votre parcours de la découverte de soi

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, États-Unis, le 13 décembre 2011

Enseignant: Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Votre parcours de la découverte de soi »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Votre parcours de la découverte de soi devient fréquemment un parcours au cours duquel vous devez vous confronter et vous vaincre vous-mêmes. Vous serez forcés à voir les choses que vous n'aimez pas en vous-mêmes - les habitudes destructrices, les distractions inutiles, les faiblesses cachées - et à les accepter avant de pouvoir commencer à vous améliorer. C'est la partie la plus difficile – d’accepter qu'il y a certains aspects de votre vie qui ont besoin d'être améliorés ou même surmontés pour que vous puissiez vous élever au-dessus de votre état actuel. Vous pouvez seulement progresser lorsque vous laissez derrière vous ces fardeaux qui vous rattachent à vos natures animale et matérielle.

« Il est très commun chez les gens d'éviter les choses qu'ils trouvent déplaisantes dans leur personnalité. Lorsque quelqu’un a une grossière imperfection, il la dissimule des autres et de lui-même pour éviter la honte. Mais même cette action constitue un pas dans la bonne direction car elle signale que la personne sait que l'imperfection existe ; elle peut dès lors prendre des mesures pour améliorer la situation.

« Les imperfections et les faiblesses les plus coriaces à éliminer sont celles de personnes qui décident que rien n'a besoin d'être changé. Cela se produit lorsque vous vous dites que ce que vous faites, ce que vous ressentez ou ce que vous pensez n'est pas si mal que ça - que d'autres personnes sont pires que vous et que vous ne faites de mal à personne – si ce n’est peut-être qu’à vous-mêmes. Plusieurs vices tombent dans cette catégorie et cela les rend très difficiles à éliminer. La créature justifie ses actions de plusieurs manières qui l'empêchent de faire face au besoin réel de changement.

« La première chose à considérer dans ce cas est que si un vice, un comportement ou une manière de penser recèle le potentiel de vous blesser, celui-ci doit être éliminé de votre vie. Endommager votre corps, votre esprit ou votre âme est aussi grave que d'endommager quelqu'un d'autre. Votre corps, votre esprit et votre âme vous ont été donnés par votre Père et constituent des trésors qui vous ont été confiés afin de faire de grandes choses avec ceux-ci - pour créer et non détruire.

« Il est de votre responsabilité d'utiliser les talents que votre Père vous a donnés et de les mettre à profit. Affirmer que vous ne faites pas de tort aux autres n'est pas une excuse pour justifier quelconque activité, comportement ou façon de penser qui n'aspire pas à l'idéal d'imiter la perfection de votre Père.

« Comprenez une fois pour toutes que vous êtes ce que vous entretenez dans votre esprit et dans votre cœur. Si vous aspirez sincèrement à la perfection, vous devez remplir votre esprit et votre cœur exclusivement de ce qui est vrai, beau et bon, et vous devez éliminer tout ce qui se trouve à l'opposé de ces attributs. Remplissez votre esprit et votre cœur de bonté et vous serez bons. Remplissez-les de vérité et vous serez véridiques. Remplissez-les de beauté et vous serez beaux aux yeux de Dieu. Une créature remplie de vérité, de beauté et de bonté exsude l'arôme des fruits de l'esprit et les autres âmes sont naturellement attirées par ces êtres exaltés.

« La sincérité est perçue sans difficulté par ceux qui la recherchent. La sincérité n'est possible que lorsque le cœur et l'âme d'une créature sont dépourvus de mensonges et de fausseté et quand rien n'est caché à ses frères et sœurs. Une telle sincérité ne requiert aucun mot pour être exprimée car elle se répand spontanément dans les relations qu'un être humain rempli de vérité établit avec ses pairs. C'est ce à quoi vous devriez aspirer car cela représente la prochaine étape de votre développement spirituel.

« Ceux qui aiment réellement leurs voisins et qui ont un intérêt réel à découvrir ce qu'ils peuvent faire pour les aider à atteindre leur potentiel sont vraiment sincères. Ceux qui écoutent réellement les paroles de leurs frères et sœurs et les désirs de leurs âmes et qui essaient de leur fournir ce dont ils ont besoin sont vraiment sincères. Ceux qui ne jugent ou n'isolent pas les autres à cause de leurs erreurs, mais qui tentent plutôt d'emprunter une voie meilleure afin d'inspirer les autres à en faire autant sont réellement sincères. Réellement sincères sont ceux qui, en présence de leurs frères et sœurs, deviennent si transparents que le Père peut être vu à travers eux ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.



www.LesAnges1111.com